Passer au contenu

Netflix perd les droits de cette série animée culte

Si vous êtes fans de ce dessin animé, il vous reste peu de temps pour rattraper ses dernières saisons.

Des visages amicaux, des gens gentils bien comme il faut. Pourtant Netflix va perdre les droits de South Park très prochainement.

Si vous aviez pour projet de regarder les 20 épisodes des saisons 22 et 23 du dessin animé culte et trash à souhait, il vous reste moins d’un mois pour le faire ! En effet, prendre un peu l’air à South Park sera possible jusqu’au 14 mai prochain.

Mais ne vous en faites pas, vous pourrez toujours prendre la route pour South Park sur Amazon Prime Video où vous attend l’intégrale des épisodes.

Crédits : South Park

Netflix et les séries animées

À South Park on oublie toutes ses galères, mais Netflix n’arrive pas à oublier les siennes. Face au nombre d’abonnés en déclin permanent depuis quelque temps maintenant, la plateforme va devoir réagir. Le service de streaming a fait face à une perte de 200 000 abonnés depuis le début de l’année 2022, et la guerre entre l’Ukraine et la Russie aura engendré une perte supplémentaire de 700 000 abonnés d’après Reuters.

Deux options s’offrent alors à Netflix. La première serait de baisser les prix de ses abonnements, mais cela signifierait une perte conséquente pour le géant du streaming. La plateforme serait alors en train de réfléchir à un abonnement alternatif moins cher, mais qui inclurait des publicités.

La deuxième option est d’économiser en annulant des productions. Et malheureusement, les premières victimes de ces annulations sont les séries animées. Trois projets de grande envergure ont déjà subi ce traitement, dont l’adaptation en dessin animé du comics Bone. Netflix a alors annoncé que l’objectif pour le moment serait alors de se concentrer sur des séries déjà établies, telles que le dessin animé dérivé du film Baby Boss de Dreamworks.

Il n’est donc pas étonnant de voir la plateforme abandonner des droits de diffusion de séries animées qui ne sont pas les siennes pour faire plus d’économies.

L’avenir de l’animation sur Netflix est incertain, laissant planer le doute sur des productions pourtant adorées des spectateurs du service de streaming. Par le passé, la plateforme n’avait pas hésité à mettre une fin à la nouvelle adaptation de Dark Crystal malgré son succès critique.

Pas de soucis pour Arcane qui semble être épargné de cette hécatombe de l’animation, les fans de League of Legends peuvent dormir tranquillement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode