C’est le grand chambardement dans le calendrier Dreamworks. Le studio profite du retard pris par Mario pour s’engouffrer dans la brèche. Ce dernier n’arrivera finalement pas avant 2023, sa date de sortie, fixée au mois de décembre, est donc empruntée par un autre personnage d’une licence tout aussi iconique : Chat Potté.
La nouvelle nous vient de Deadline, qui explique que la sortie du long-métrage baptisé La Dernière Quête a été repoussée de quelques mois. Initialement prévu pour le mois d’octobre prochain, il arrivera finalement sur nos écrans le 21 décembre 2022.
Une date de sortie plutôt rentable pour les studios d’animation, qui avait réussi à engranger pas moins de 162,6 millions de dollars au box-office avec Tous en Scène 2. Il faut dire que la majeure partie des enfants sont en vacances à cette période, et qu’il s’agit du public cible pour ce genre de production. C’est aussi l’un des moments les plus importants de l’année pour les exploitants, tous genres confondus.
En décembre 2022, ce sera la foire d’empoigne entre les différentes licences. Chez Disney, c’est Avatar 2 qui devrait sortir à cette période. Une suite particulièrement attendue du film le plus rentable dans l’histoire du cinéma. Chez Warner Bros, on pourra découvrir Shazam! Fury of Gods, nouvel opus des aventures de Billy Batson et de son alter-égo super-héroïque.
9 vies ou presque…
Le Chat Potté 2 débarque plus de dix années après le premier volet. Pour rappel, l’intrigue suivait le personnage introduit dans le second Shrek. Un spin-off qui nous transportait plusieurs années avant sa rencontre avec le célèbre ogre vert. Le légendaire félin, non moins redoutable, s’est fait embarquer dans un périple riche en rebondissements avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, le cerveau de l’opération.
Dans La Dernière Quête, on le retrouve alors qu’il a épuisé huit de ses neuf vies. Afin de retomber sur ses pattes, notre héros velu se lance littéralement dans la quête de sa vie. Il s’embarque dans une aventure épique aux confins de la Forêt Noire afin de dénicher la mythique Étoile de l’Ultime souhait, seule susceptible de lui rendre ses vies perdues.
Mario débarque en 2023
Il y a quelques jours, Illumination annonçait que le film d’animation Mario prenait un peu de retard. Avec Chris Pratt dans le rôle-titre, le long-métrage n’arrivera finalement pas sur nos écrans avant avril 2023. Chris Pratt ne sera d’ailleurs pas le seul à bord de ce bateau en partance pour l’univers imaginé par Shigeru Miyamoto. Il donnera la réplique à Anya Taylor-Joy (Peach), Jack Black (Bowser), Seth Rogen (Donkey Kong) et Keegan-Michel Key (Toad).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.