Passer au contenu

Activision donne des nouvelles croustillantes sur le nouveau Warzone

Warzone donne enfin et de ses nouvelles et nous promet une expérience radicalement différente de la version actuelle.

Call of Duty Warzone est sûrement l’un des battle royale les plus populaires du moment. Depuis sa sortie en 2020, le jeu a profité de la pandémie pour accroitre son succès et rassembler toujours plus de joueurs. En novembre dernier, lorsqu’est sorti Call of Duty Vanguard, Warzone s’est offert une seconde vie avec une toute nouvelle map, et des modes de jeu inédits. Mais Activision compte bien profiter de sa poule aux œufs d’or.

Une nouvelle version de Warzone bientôt disponible

La firme, qui connait de nombreux soucis juridiques et qui s’est dernièrement fait racheter par Microsoft, veut repenser complètement le battle royale et ce dès cette année. Cette information nous avait été dévoilée aux côtés de l’annonce de Call of Duty 2022, qui n’est autre que le sequel de Modern Warfare (2019). Selon Eurogamer, Activision prévoit des “innovations révolutionnaires” pour ce nouveau jeu.

Le prochain Warzone ne devrait ni être un sequel du premier, ni être un spin-off. Il s’agira plutôt d’offrir aux joueurs une nouvelle “expérience” qui s’aventure hors des sentiers battus. Cependant, aucune information qualitative n’a été communiquée, et nous n’avons encore aucune image de ce prochain jeu. On sait tout simplement qu’il est actuellement en train d’être développé conjointement avec le prochain Modern Warfare, qui lui aussi a donné de ses nouvelles.

Pas de panique, la nouvelle itération de Warzone sera également jouable en free-to-play, pas de changement de ce côté là. Elle devrait également servir à relancer les ventes de la franchise, qui sont en légère baisse depuis un an. Activision accuse le coup, et surtout le lancement peu profitable de Vanguard, comparé aux hits qu’étaient Modern Warfare et Call of Duty Black Ops Cold War. Espérons que le prochain opus de Modern Warfare connaisse le même destin.

Une annonce pour bientôt ?

Pour beaucoup, il ne fait aucun doute que les deux jeux sortiront en même temps, on devrait donc avoir droit à une annonce dans les semaines à suivre, voire jours. Pour le moment, on ne sait pas non plus si le nouveau Warzone gardera des attaches avec le Warzone actuel, que ce soit en termes de progression ou en termes de contenu. Les joueurs mobiles eux attendent également la sortie du titre mobile, qui a été annoncé il y a plusieurs semaines déjà.

Acheter Call of Duty Black Ops Cold War

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode