L’industrie des jeux en ligne continue de faire son petit bout de chemin, et comme toujours, Ubisoft essaye de se faire une place dans cette course sans fin.
Après l’échec cuisant de leur tentative de battle royale Hyperscape qui fermera ses portes le 28 avril prochain, une décision survenue seulement 18 mois après sa sortie officielle, Ubisoft débarque avec un nouveau projet de jeu en ligne.
Pour le moment intitulé Project Q, le jeu avait déjà pointé le bout de son nez avant même d’être annoncé, via une fuite d’une courte vidéo de gameplay d’une version très rudimentaire.
Ubisoft a donc pris les devants et s’est décidé à officialiser le projet à la suite de ces leaks : “Alors, on a entendu que vous en avez entendu parler…”
So, we heard you heard… 🤷
Introducing codename “Project Q”, a team battle arena letting players truly own the experience! The game is in early development and we will keep testing, so for now all you can do is register for upcoming tests: https://t.co/TMRKwiUzbJ pic.twitter.com/hZ40OkPdum
— Ubisoft (@Ubisoft) April 23, 2022
Savant mélange entre Fortnite et Overwatch
Mais que pouvons-nous attendre au programme de ce Project Q ?
Pas question pour Ubisoft de recréer les erreurs d’Hyperscape, et le studio va tenter ici de se lancer sur un nouveau marché. Le peu d’informations révélées pour le moment (et la vidéo à l’origine des fuites) semble dévoiler un jeu hybride entre ce que proposent Fortnite et Overwatch.
Avec une vue à la troisième personne, le jeu proposera différents héros aux looks et compétences variés qui promettent des parties endiablées.
Deux modes de jeu ont été découverts, Showdown et Battle Zone, qui promettent respectivement des combats en équipes de 2 ou en équipes de 4.
Le mode Showdown se voudra comme un mini battle royale alors que le mode Battle Zone sera plus proche de l’autre jeu dont il s’inspire, Overwatch, et opposera deux équipes de 4 pour prendre le contrôle d’une zone de la carte.
Le studio breton tient également à rassurer les joueurs : les NFT n’ont pas leur place dans le jeu ! Une bonne nouvelle pour l’environnement et les joueurs qui doutent encore de ce nouveau marché bien particulier. Un seul mot d’ordre pour Project Q : “le fun !”
Si ce projet vous intéresse, sachez qu’il est d’ores et déjà possible de vous préinscrire pour obtenir les dernières infos à son sujet, et tenter de remporter un accès anticipé au jeu quand celui-ci sera disponible. Le jeu sera jouable sur PC, Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4 et 5.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca n’a rien à voir avec Fortnite, c’est un battle arena, pas un battle royal ! Entre les fautes et le fait de tomber à côté de la plaque, c’est de pire en pire…