Passer au contenu

Perdue dans un restaurant, la Google Pixel Watch se dévoile en photos

Des images montrant ce qui semble être la première montre connectée de Google sont apparues sur la toile. Une source affirme avoir trouvé la Pixel Watch dans un restaurant.

L’existence de la Google Pixel Watch ne fait plus guère de doute et un nouvel élément tend à la confirmer. Le site Android Central a publié plusieurs images de ce qui s’annonce comme la première montre connectée de Google. Jusqu’à présent, les rumeurs allaient bon train concernant les intentions du moteur de recherche de se lancer de ce segment après des années d’attentes. Pour découvrir la montre en chair et en os, il a fallu une histoire incroyable.

Oups, quelqu’un a perdu un prototype de Pixel Watch au restaurant

Avec le Pixel 6a, la Google Pixel Watch fait partie des produits les plus attendus dans les mois qui viennent. Première montre du géant de Mountain View, elle a déjà fait l’objet de fuite concernant son design, ses caractéristiques ou son logiciel. Une source qui souhaite rester anonyme affirme avoir trouvé la future montre de Google dans un restaurant aux États-Unis. Il assure qu’il pourrait s’agir d’« un modèle de test pour l’équipe interne [la Pixel Team] ».

Google Pixel Watch
© Android Central

La montre semble correspondre aux différents rendus publiés jusqu’à présent. Les différentes images présentent une montre tout en rondeurs et minimaliste. Son écran se montre incurvé sur les bords et sans bordures tandis qu’une couronne physique apparaît sur le côté. La Pixel Watch, connue sous son nom de code « Rohan » comprend également un ou deux boutons. Google semble avoir opté pour un châssis en acier inoxydable et un bracelet propriétaire. Ce dernier, visible sur les images, ressemble d’ailleurs aux bracelets sport de l’Apple Watch.

Google Pixel Watch
© Android Central

Alors qu’une précédente fuite évoquait trois coloris (gris, noir et or) pour la montre ; on peut s’attendre à ce que la marque propose de nombreux bracelets pour personnaliser sa tocante. Un système d’attaches propriétaire serait de la partie.

Google Pixel Watch
© Android Central/Journal du Geek

À l’intérieur, la Pixel Watch s’offrirait une puce Exynos de Samsung plutôt qu’un Snapdragon de Qualcomm. Une décision qui pourrait être motivée par le rapprochement récent entre Google et Samsung autour de Wear OS 3. Ce nouveau système d’exploitation est issu d’une fusion avec Tizen, l’OS du fabricant sud-coréen à l’origine des Galaxy Watch 4.

Une montre dotée d’une puce Exynos de Samsung

Deux informations majeures manquent à l’appel après la découverte de ces images. Tout d’abord, la source a seulement pu allumer la montre pour arriver sur un logo Google. Elle n’a pas été en mesure d’aller plus loin et de découvrir l’interface de la Pixel Watch. De plus, aucun chargeur n’accompagnait la montre et on ne sait pas grand-chose de son système de recharge. Comme l’Apple Watch et d’autres montres connectées, la charge semble pouvoir s’effectuer depuis l’arrière de la montre. Elle pourrait aussi être compatible Qi pour une charge sans fil.

Que sait-on de cette source ?

La découverte de ce prototype dans un restaurant a de quoi surprendre. L’histoire ne serait cependant pas inédite aux États-Unis et rappelle beaucoup la découverte d’un prototype d’iPhone 4 dans un bar il y a quelques années. Concernant la source, son identité n’a pas été révélée pour protéger son identité. Cette dernière n’a pas non plus voulu rendre public le nom du restaurant dans lequel elle a trouvé cette montre. Elle affirme vouloir protéger son emploi.

Cette fameuse source est revenue sur son histoire via un post sur Reddit, repéré par The Verge. Les réponses et nouvelles images semblent confirmer qu’il ne s’agit pas d’une erreur. Appelé u/tagtech414, l’utilisateur explique que c’est son ami barman qui a trouvé la montre dans le restaurant où il travaille. Il a décidé de la garder pendant « quelques semaines », en attendant que son propriétaire vienne la chercher. Ce dernier n’étant jamais revenu, il a confié la montre à la « source » qui se décrit comme un passionné de nouvelles technologies. Malgré la médiatisation de l’histoire, Google n’aurait pas cherché à le contacter.

Si on ne peut mettre de côté l’éventualité d’un canular, il n’est pas non plus exclu que cet « oubli » soit l’œuvre de Google. Il permet d’évoquer la montre avant son annonce qui pourrait avoir lieu le 11 ou 12 mai, à l’occasion de la conférence Google I/O. En 2018, on se souvient que le Google Pixel 3 XL avait été oublié à l’arrière d’un taxi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Allez, on y croit pas une seconde a cette perte dans un restaurant. Encore une histoire de marketing déguisée….

Les commentaires sont fermés.

Mode