Vous êtes fans de Matrix ou des productions des sœurs Wachowski (comme Sense8 et Cloud Atlas) et vous rêvez de vous procurer des décors ou des accessoires des films ? C’est désormais une possibilité, et en plus, c’est pour la bonne cause !
Aux États-Unis, le mouvement anti-queer et majoritairement transphobe continue de faire la une des médias. Avec le passage de certaines lois comme le récent scandale “Don’t Say Gay” qui révélait la participation de Disney dans le financement de ce projet homophobe, la situation devient inquiétante pour la communauté LGBTQIA+ en Amérique du Nord.
Ainsi, des personnalités de la pop culture commencent à réagir pour venir en aide aux personnes concernées. Cette fois-ci, c’est au tour de Lana et Lilly Wachowski de venir en aide à la communauté trans.
Les deux réalisatrices reconnues pour la saga Matrix sont elles aussi transgenres, et la mise en place de cette vente aux enchères est donc une cause importante pour les deux femmes.
Lilly Wachowski s’est empressée d’annoncer via Twitter qu’elle et sa sœur avaient effectué un “grand nettoyage de printemps” dans leurs collections, et qu’il y aurait de “beaux trésors” et de “grands et magiques artéfacts” à retrouver au cours de cette vente simplement intitulée “Enter The Matrix : The Wachowski Collection” :
hi youse! so me and Lana have been doing some spring cleaning at our Raiders of the Lost Ark warehouse and have happily decided to pass on some of the best treasures we've been collecting over the years!! no ark of the covenants but some pretty major and magical artifacts!
— Lilly Wachowski (@lilly_wachowski) April 23, 2022
Pop culture et solidarité
La totalité des fonds récoltés sera reversé à la cagnotte “Protect & Defend Trans Youth Fund” à laquelle il est également possible de faire des dons. Au moment de la rédaction de cet article, pas moins de 785 678 $ ont déjà été récoltés.
La page de la collecte rappelle que le climat actuel et la mise en place de lois ouvertement transphobes aux États-Unis mettent en danger la santé physique et mentale des jeunes personnes transgenres, et les mets donc en danger de mort.
Peu d’objets sont encore disponibles sur la page de l’enchère, prouvant le succès de cette action pour la bonne cause, pour la plus grande joie des sœurs Wachowski et des personnes qui pourront recevoir de l’aide à la suite de cette récolte.
Si jamais vous êtes curieux de dégoter un artéfact d’un de vos films préférés, n’hésitez pas à vous rendre ici pour un peu de lèche vitrine dans l’univers de Matrix et d’autres licences.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.