Passer au contenu

Le crossplay pour Borderlands 3 sur PlayStation bientôt de retour

Le studio Gearbox vient de préciser le retour du crossplay sur les versions PlayStation de Borderlands 3.

En ce moment, les nouvelles fusent pour la licence Borderlands. Après l’annonce d’un premier DLC pour Tiny Tina’s Wonderland, le nouveau spin-off de la licence, ainsi qu’une suite inattendue pour le jeu narratif Tales From the Borderlands, une autre bonne nouvelle attend les joueurs du FPS déjanté. Ou du moins les joueurs PlayStation.

En effet, le studio Gearbox vient enfin d’annoncer le retour du crossplay sur les consoles de Sony pour le printemps prochain. Pour l’instant aucune date précise quant à ce retour, mais au moins une chose est sûre : c’est pour bientôt.

Cette décision arrive presque un an après la suppression du crossplay sur les consoles PlayStation 4 et PlayStation 5, qui s’était faite sans justification, dans une mise à jour déployée du jour au lendemain.

Bien qu’aucune raison n’avait été donnée, ce changement soudain semblait pour beaucoup attribué à la politique de Sony en matière de jeu crossplatform. En effet, le procès d’Epic contre Apple avait révélé que Sony demandait aux éditeurs et développeurs une partie de leur revenu effectué sur chacune des plateformes pour autoriser le crossplay à être mis en place sur les versions PlayStation des jeux.

Image de la politique en matière de crossplay de Sony, révélant l'argent que doivent les partenaires pour obtenir ce privilège.
Détail de la politique de Sony en matière de crossplatform © PlayStation

Un retour en arrière soudain

Avec la sortie de Tiny Tina’s Wonderland, Gearbox avait annoncé que celui-ci proposerait une expérience crossplatform complète, comprenant également les consoles de chez Sony. De fait, les joueurs attendaient et espéraient un retour de cette fonctionnalité sur le précédent jeu du studio.

C’est maintenant confirmé, mais encore une fois, aucune information n’a été révélée de la part de Gearbox ou de Sony. La décision originale venant de l’éditeur 2K, il est fort probable que des discussions ont eu lieu entre eux et Sony pour trouver un nouvel accord.

Il faut alors espérer que ce nouveau terrain d’entente trouvé à l’abri des regards puisse durer pour permettre aux joueurs PlayStation d’aller semer la pagaille dans les Borderlands et le monde imaginaire de Tiny Tina en compagnie de leurs amis, peu importe leur plateforme de jeu.

Pour rappel, Borderlands 3 et Tiny Tina’s Wonderland sont déjà disponibles sur PC, Xbox, et PlayStation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode