En janvier, Hyundai présentait durant le CES son concept de « Métamobilité » : il s’agissait pour le constructeur de devenir le pionnier de la connexion entre les appareils intelligents et le métaverse. L’objectif étant d’étendre le rôle de la mobilité à la réalité virtuelle pour permettre aux individus de « dépasser les limites physiques du mouvement dans le temps et l’espace ».
Un court métrage de baptème
Un concept qui à l’époque pouvait sonner un peu creux, mais les annonces de ces derniers jours montrent que Hyundai avait bien des idées derrière la tête. L’entreprise s’est alliée avec Meta Kongz, une marque de NFT, pour développer un court métrage présentant le « Metamobility universe ». Dans cette petite vidéo, le gorille de Meta Kong prend le volent d’une Pony classique pour aller sur la Lune.
À la fin du clip, la mascotte aperçoit une étoile filante coincée dans le pare-brise. Il s’agit d’un NFT qui sera publié en mai prochain. Mais Hyundai n’attendra pas le mois prochain pour se lancer : depuis le 20 avril, les amateurs pourront mettre la main sur 30 NFT « Hyundai x Meta Kongz » en édition limitée. Le constructeur mènera d’autres projets tout au long de l’année pour étendre son « univers » NFT.
Hyundai a également mis en place tous les outils nécessaires à la création d’une communauté, via des comptes Twitter et Discord dédiés. Les utilisateurs pourront profiter de « l’expérience » de la marque en partageant des NFT représentant les solutions de mobilité de l’entreprise.
Le groupe s’engage aussi à gérer en permanence la valeur d’actif de ses NFT, avec des mises à jour en temps réel et un canal de communication ouvert 24/7.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bon. Vous avez fini votre enfumage pour pigeon ?
entre ça et l’autre article sur les sextoys, ça veut nous la mettre dans le fondement. c’est clair…