Depuis le début de la guerre en Ukraine, le nombre d’attaques informatiques a explosé. Certains gouvernements soutiennent des groupes de hackers qui n’hésitent pas à prendre en otage des données sensibles. Les hôpitaux, écoles et autres administrations sont les premières victimes, mais les particuliers sont également impliqués.
Pour ne pas voir disparaitre les données stockées sur son ordinateur d’une seconde à l’autre (ce qui est possible, oui oui), il faut savoir se protéger. Si vous n’avez pas de protection à l’heure actuelle, on ne peut que vous conseiller de partir sur un antivirus sérieux. Si le russe Kaspersky a officiellement été banni de nombreux pays occidentaux, vous pouvez vous rattraper sur le français Intego.
Intego est une société qui a été fondée en 1997 et qui édite un antivirus de référence pour Mac. Il a été reconnu par de nombreux experts en cybersécurité comme la référence ultime dans le monde. A l’heure actuelle, vous pouvez même faire une petite économie sur le logiciel : il ne vous coûtera que 19,99 euros par an au lieu de 49,99 euros. Et il inclut un pare-feu, qui vous assure une sécurité maximale sur des Wi-Fi partagés.
Pour découvrir cette offre, c’est par ici :
Un outil efficace pour vous protéger
Aujourd’hui, les cyberattaques sont devenues trop régulières pour ne pas se protéger. Vous auriez tort de croire que les ordinateurs Apple ne sont pas susceptibles d’être victimes d’un virus. Le responsable de l’ingénierie de la firme l’a même reconnu : du fait que les gens puissent télécharger tous types de fichiers sur leur Mac, ils ouvrent la porte aux virus.
Si Intego est moins connu qu’un Bitdefender, c’est parce qu’il se concentre uniquement sur Mac. Son potentiel est donc plus limité, mais il est d’une efficacité inégalée et redoutable sur macOS. Son antivirus va venir tourner en arrière-plan de votre machine, sans pour autant la ralentir, pour identifier toutes les menaces qui pourraient arriver. A noter qu’il est parfaitement optimisé et il vous évite les notifications anxiogènes que l’on retrouve chez d’autres acteurs.
AV-Test est une société reconnue dans le monde pour ses tests sur les logiciels de sécurité. Cette dernière a reconnu le français Intego comme le meilleur éditeur sur Mac. Avec plus de 30 millions d’utilisateurs, il possède un parc qui lui permet d’identifier (et corriger) au plus vite les virus. Il détecte 100% des attaques et il offre une protection maximale à ses clients, répartis partout dans le monde.
Dans les 25 dernières années, Intego a développé d’autres logiciels – toujours exclusivement sur Mac. Il les a tous réunis dans une formule qui s’appelle Mac Premium Bundle X9 et qui comprend les outils suivants : son antivirus, un outil de nettoyage de Mac, une interface de contrôle parental avancée et un outil de back up dans le cloud. Ce week-end, ce pack voit son prix baisse à 29,99 euros par an au lieu de 84,99 euros.
Si vous avez uniquement besoin de l’antivirus, on vous conseille de partir sur celui-ci parce qu’il suffira largement. Intego est connu pour ce logiciel, vous avez tout à y gagner. Cependant, si votre ordinateur commence à ralentir et si vous voulez ajouter une deuxième couche de sécurité avec des back-ups automatiques dans le cloud, le pack sera très utile. Au final, il coûte que 10 euros de plus par an et il s’avère encore plus complet.
Pour la suite de sécurité, c’est ici :
Je profite du Mac Premium Bundle
Pour l’antivirus Intego, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.