Au début de l’ère des banques en ligne, quasiment tous les établissements séduisaient leurs clients avec des bonus de bienvenue XL. Aujourd’hui, ce temps est révolu et très peu de banques attirent les clients de cette manière. Ce week-end, il y a toutefois Orange Bank qui lance une grande opération avec 130 euros de prime à tous ses nouveaux clients, sous réserve de valider les conditions.
Officiellement lancée en 2017, Orange Bank est une filiale du groupe télécom Orange. Forcément, cela donne confiance… et cela permet d’attirer une grande quantité de personnes déçues par leur banque. Aujourd’hui, ce sont plus de 1,7 million de personnes qui ont souscrit à un service dans la banque en ligne. Et pour maintenir cette croissance, la banque va encore plus loin.
En effet, tous les nouveaux clients qui ouvriront un compte dans l’établissement pourront toucher 130 euros de bonus. Cette prime d’accueil se découpe en trois parties, mais elle reste relativement facile à obtenir. On rappelle que c’est le bonus le plus généreux de tout le marché. Si vous voulez gagner de l’argent, c’est le moment de franchir le pas.
Trois étapes pour toucher 130 euros
Avant de rentrer dans le détail des trois étapes pour toucher l’intégralité de la prime, il y a une condition à remplir. Il faut obligatoirement souscrire à l’une des offres Carte Premium ou Pack Premium pour être éligible à cet avantage financier. Ce sont les deux offres payantes de la banque en ligne. Si vous optez pour sa formule gratuite, vous ne pourrez pas toucher de bonus.
Une fois que cette condition est vérifiée, voici comment toucher les trois parties de la prime. La première tranche est la plus facile à décrocher : il suffit d’ouvrir un compte entre le 21 et le 25 avril pour décrocher un premier bonus de 30 euros. Orange Bank ne demande aucune autre contrepartie pour offrir sur le compte du nouveau client ce montant.
Ensuite, une seconde partie de 50 euros sera créditée si le client utilise sa carte bancaire au moins 10 fois dans le premier mois. Orange Bank veut s’assurer que les clients prennent le réflexe de leur carte bancaire pour les fidéliser dans le temps. Cela concerne aussi bien des retraits que des paiements, sans aucune contrainte de montant.
Enfin, il y a 50 euros qui sont offerts uniquement sous forme de remboursement de facture Orange. Si vous êtes un client de l’opérateur télécom et que vous faites un prélèvement depuis votre compte Orange Bank, vous pourrez alors déclencher cette ultime partie du bonus. Si vous respectez ces trois parties, vous aurez donc touché 130 euros en guise de bienvenue.
Cette offre est limitée dans le temps puisqu’elle se finit déjà le 25 avril 2022. Pour en profiter, il faut obligatoirement cliquer sur les liens de cette page : ils redirigent vers une page cachée du site. Si vous allez sur le site officiel d’Orange Bank en direct, vous serez limité à une prime de 100 euros maximum.
Une banque simplifiée
Il ne faut pas aller chez Orange Bank en pensant que c’est une banque aussi complète que votre établissement historique. En effet, elle se limite à quelques produits bancaires : compte courant, carte bancaire, livret d’épargne et crédits à la consommation. Vous ne pourrez donc pas profiter d’un Livret A, d’une interface pour la bourse ou d’un crédit immobilier.
Cela dit, si vous cherchez une banque qui soit simple et transparente, Orange Bank est la bonne porte à laquelle toquer. Comme vous pouvez le voir dans notre guide des meilleures banques en ligne, la filiale de l’opérateur télécom figure dans le Top 5 des établissements en France. Si vous voulez une banque en ligne qui réplique tous les services et produits d’une banque de réseau traditionnelle, il faudra alors plutôt se tourner vers un Boursorama Banque ou Monabanq.
Ceci étant dit, Orange Bank est connue pour la qualité de son expérience utilisateur, ses interfaces ainsi que sa tarification. La Carte Premium (qui est similaire à une Visa Premier) est disponible pour 7,99 euros par mois par exemple. Le compte courant est quant à lui gratuit. Vous allez donc faire de grandes économies par rapport à une banque traditionnelle qui facture en moyenne 215 euros de frais bancaires par an.
Pour découvrir l’offre flash d’Orange Bank, c’est par ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.