L’heure du printemps a sonné pour Sonos qui a une annonce à faire le 25 mai prochain. La marque que l’on surnomme l’Apple du son prépare des nouveautés et pourrait présenter une nouvelle barre de son, si l’on en croit The Verge. Le média américain dévoile en exclusivité ce qui semble être son prochain système audio tout-en-un et il y a une très bonne nouvelle.
Sonos n’a pas la réputation de proposer les produits les plus accessibles du marché ; préférant cultiver son image de marque spécialisée offrant une expérience premium. Dans son catalogue, on trouve des barres de son comme l’Arc à 999 euros (lire notre test) ou la Beam à 499 euros. Sonos devrait néanmoins revoir sa stratégie dans les jours qui viennent en lançant le modèle S36. Également connue sous le nom de code « Fury », cette barre de son sera plus abordable avec un prix de lancement d’environ 249 dollars. Aucun tarif en euros n’est pour l’instant évoqué, mais il y a fort à parier que Sonos ne s’embarrasse pas d’une conversion et propose son dernier produit autour de 250 euros.
Un tarif plus doux qui s’explique par l’orientation plus entrée de gamme de la barre de son. La S36 « Fury » embarquerait moins de haut-parleurs que la Beam ou l’Arc, ce qui lui permettra d’être plus compact. Alors que la Beam (Gen 2) – déjà qualifiée de compact – affiche des dimensions de 651 x 100 x 68,6 mm, la Sonos S36 proposerait un format de 550 x 100 x 69 mm. Plus abordable, la S36 « Fury » ferait aussi l’impasse sur certaines fonctionnalités comme le Dolby Atmos. La barre de son n’embarquerait pas non plus de microphones et ferait donc l’impasse sur la fonction d’assistant vocal.
Avec la S36, Sonos cherche à aller à l’essentiel et ferait même l’économie d’un port HDMI. Dans la boîte, on trouverait simplement un câble optique pour cette barre de son compatible Dolby Digital. Il serait néanmoins possible de faire évoluer sa configuration vers un système 5.1, à condition d’ajouter d’autres enceintes Sonos compatibles.
Elle pourra accompagner la Sonos Arc
La marque semble penser que de nombreux clients feront le choix d’associer la « Fury » à la Sonos Arc. Le fabricant prévoit d’ailleurs de proposer un support mural pour positionner la S36 « Fury » à la verticale. Et si vous vous demandez si ce projet audio est réellement viable, le site The Verge note que certains haut-parleurs (sur les côtés) de la barre de son sont légèrement inclinés. Il serait alors possible d’obtenir un son plus immersif en Dolby Atmos.
Sans surprise, Sonos n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet. Il faudra donc attendre la conférence du 25 mai pour découvrir les nouveautés du fabricant. À noter que la Sonos S36 « Fury » arriverait sur le marché le 7 juin prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sonos la barre de son qui ne sera plus mise à jour dans quelques temps!
Enfin comme ils ont fais avec leurs autres enceintes!
J’aime la tech, mais ce qu’ils font avec les enceintes connectées “ jetables “ méritent de ne plus être acheté, de même que Marshall qui se meurent juste après leurs garantie!
Si vous lever le point pour le climat, ne consommer pas ce marques!
Je ne suis pas d’accord avec votre commentaire. En plus de 10 ans Sonos a fait évoluer son application 1 seule fois et la majorité des “vieux” produit de la gamme restent compatibles.
Pas une marque multiroom ne l’a fait…
Prenez Bose, le soft a évoluer plus de 3 fois en 10ans laissant au passage beaucoup de produits non compatibles avec les systèmes actuels…
J’encourage les consommateurs à utiliser Sonos, c’est une marque durable et évolutive
Tout à fait d’accord.
J’ajouterai que la marque est plutôt bien conçue et robuste.