Passer au contenu

Saints Row : le reboot pousse la customisation à son extrême

Le reboot de la saga Saints Row approche à grand pas, et dévoile ses incroyables possibilités de customisation.

La licence Saints Row est connue pour être le cousin un peu loufoque de GTA. Avec ses armes démentes et ses missions toujours plus déjantées, jouer à Saints Row c’est un peu comme rajouter un filtre Michael Bay sur un jeu à la troisième personne en open world.

Rien est impossible dans Saints Row, et c’est là que réside tout le charme de cette série. Avec son reboot, Deep Silver et Volition continuent d’ouvrir le champ des possibles avec des options de personnalisation comme on en a rarement vu.

https://youtu.be/FVhu1iz4AvM?t=60

Voiture ou bateau ? Voiture-bateau !

Du côté des customisations auxquelles l’on peut s’attendre, les véhicules pourront tout de même surprendre les joueurs. Il sera bien évidemment possible de changer la couleur et les textures de vos véhicules, mais s’il vous prenait l’envie de transformer votre voiture en véritable navire de guerre, est-ce réellement possible ? Et bien oui !

L’objectif de Saints Row est de permettre aux joueurs de s’éclater (littéralement), et si votre rêve le plus fou est d’avoir une voiture bateau pirate aux sièges éjectables, votre souhait pourra être exaucé.

Voiture bateau pirate extraite du trailer de Saints Row
© Deep Silver / Volition

Aucune limite ne s’applique ici, chaque petit élément sera personnalisable pour vous permettre de semer le chaos sur Santo Ileso, mais avec classe.

Et tout cela est aussi valable pour les armes. Il vous sera alors possible d’y coller des stickers, d’en choisir les matériaux et même de les transformer en des objets complètement décalés. Qui n’a jamais rêvé d’un étui de guitare faisant office de lance-roquette?

Etui à guitare lance roquette du nouveau jeu Saints Row
© Deep Silver / Volition

Les fans de housing seront également ravis d’avoir une base entière à disposition, qu’ils pourront redécorer et améliorer comme ils le souhaitent.

La customisation au service de l’inclusion

Mais là où la personnalisation que propose le reboot de Saints Row brille réellement, c’est avec son outil de création de personnages. Là aussi, aucune limite ne s’applique, et les options sont infinies.

Qu’il vous prenne l’envie de créer un personnage à votre image, ou un avatar qui à l’air de venir d’une autre galaxie, dans ce jeu, vous pourrez être qui vous voulez.

Personnage du nouveau Saints Row ressemblant très fortement à Shrek
Shrek, qu’est-ce que tu fais là ? © Deep Silver / Volition

Ces possibilités vont de pair avec la direction folle mais assumée du jeu. Cependant, il est important de saluer les efforts mis en place par les développeurs pour une meilleure inclusion des joueurs.

En effet, bien qu’il soit possible de créer des personnages complètement loufoques, l’outil de création apporte surtout son lot d’éléments inclusifs rarement vus dans des jeux vidéo.

Que ce soit des prothèses de bras ou de jambes, ou encore la possibilité de changer la teinte de peau pour arborer fièrement son vitiligo, les joueurs pourront faire de leurs différences une vraie force.

Personne n’est laissé de côté, et tous les physiques seront représentés dans ce nouveau Saints Row. Qu’importe vos choix ou vos différences, vous pourrez vous ériger en maître de Santo Ileso à votre façon lorsque ce reboot de la saga Saints Row débarquera en grande pompe le 23 août prochain sur PlayStation, Xbox et PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Un SIMS à la sauce Saint’s Row reboot. On dirait qu’ils ont enfin changé lee moteur de jeu où pas ? Il m’a l’air plus intéressant que les derniers.

Les commentaires sont fermés.

Mode