Passer au contenu

L’iPhone 16 Pro aura un argument massue pour convaincre

Apple travaille sur la fin de l’encoche et le premier iPhone avec Face ID sous l’écran sortira en 2024. C’est ce qu’affirme Ming-Chi Kuo qui fait référence à l’iPhone 16 Pro sur Twitter.

L’encoche continue de faire parler d’elle dans l’univers et cela risque de durer. Apparue avec l’iPhone X, elle fait régulièrement l’objet de rumeurs et d’évolutions. Sur les iPhone 13, Apple a opté pour une encoche 20 % plus petite et elle devrait radicalement évoluer cette année. L’iPhone 14 Pro s’offrirait un double poinçon, dont un en forme de pilule que l’on imagine déjà en vidéo. Pour la disparition totale, il faudra probablement attendre 2024 et cela semble se préciser chez les observateurs de la marque.

Sur le réseau social Twitter, Ming-Chi Kuo revient à la charge pour évoquer le premier iPhone véritablement « plein écran ». Il affirme qu’il sortira en 2024 et proposera donc une caméra sous l’écran, en plus des composants nécessaires à Face ID.

Un iPhone avec Face ID sous l’écran ? Cela se confirme pour 2024

Plus tôt ce mois-ci, l’analyste évoquait déjà un tel chargement pour 2024 et l’arrivée de l’iPhone 16 ; précisant que ce délai de deux ans est lié à des raisons marketing plutôt que techniques. Il rappelle aussi que cette transition n’est pas sans incidence et qu’une « faible luminosité est préjudiciable à la qualité de la caméra frontale » ; avant d’ajouter que « le processeur d’images [ISP] et les algorithmes seront sont essentiels pour améliorer la qualité ». Cette technologie est récente et encore perfectible, comme on peut le constater sur le Samsung Galaxy Z Fold 3. Le géant sud-coréen était d’ailleurs le premier à commercialiser un smartphone doté d’un capteur sous l’écran en France.

Dans son dernier message, Ming-Chi Kuo ajoute que seuls les modèles haut de gamme seront concernés. Apple devrait effectivement faire évoluer sa stratégie dès cette année pour ses iPhone 14. Les modèles Pro, déjà avantagés sur certains éléments, pourraient être les seuls à embarquer la nouvelle puce A16. De plus, la fin de l’encoche et l’arrivée du format trou + pilule ne concernerait, dans un premier temps, que les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Les iPhone « classiques » devraient attendre 2023 pour tirer un trait sur l’encoche.

Ce changement de design majeur semble se confirmer et Ming-Chi Kuo n’est pas le seul à l’évoquer. Depuis plusieurs semaines, l’analyste et spécialiste des écrans chez DSCC Ross Young assure que l’iPhone « plein écran » verra le jour en 2024. Une nouvelle révolution pour le smartphone de la Pomme ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Sérieux vous dites les mêmes choses depuis le 10, en attendant, les mêmes achètent toujours la même daube.

Les commentaires sont fermés.

Mode