Si Razer est surtout connu pour ses excellents PC et ses périphériques gaming, la marque s’aventure de plus en plus régulièrement loin de son territoire de prédilection. En plus de ses traditionnels claviers, souris et casques, le constructeur a récemment dévoilé sa toute première gamme de composants internes; elle continue désormais de développer son segment qu’on pourrait qualifier de “lifestyle” avec une mise à jour de sa très bonne barre de son Leviathan.
La version originale était une petite barre de son Dolby 5.1 équipé de deux drivers standard à bande large, deux drivers haute fréquence (“tweeters”)et un subwoofer. Cette nouvelle version, mieux finie et bien plus élégante, conserve ses deux drivers bande large, ses deux tweeters, son subwoofer, mais gagne deux radiateurs passifs au passage.
Forcément, les normes sans fil ont aussi été remises au goût du jour. Comme on pouvait s’y attendre, ce Leviathan V2 hérite du Bluetooth 5.2. La liste des fonctionnalités s’annonce aussi plus étoffée avec l’arrivée de la norme THX Spatial Audio et des canaux 7.1. L’effet “home cinema” devrait donc être au rendez-vous malgré la petite taille de l’engin (500 x 91.3 x 84 mm); ce Leviathan V2 devrait rentrer sans problème sous la majorité des écrans.
Aussi performante en jeu que devant un film
Ce sont aussi des modifications particulièrement intéressantes pour les gamers qui constituent la majorité du public de Razer. D’après la marque, cela devrait permettre de spatialiser le son du jeu presque aussi bien qu’un casque standard, et par extension de garder le contrôle de votre partie rien qu’à l’oreille.
Il faut cependant prendre cette information avec des pincettes pour l’instant. En effet, la fiche technique mentionne 60ms de latence, ce qui semble étonnamment élevé et difficilement compatible avec la pratique d’un jeu compétitif.
Sur le papier, il s’agit tout de même d’une excellente alternative pour ceux qui ne supportent pas de porter un casque audio, qui n’ont jamais trouvé de modèle susceptible de leur convenir, ou qui devraient impérativement garder les oreilles libres, par exemple pour surveiller un enfant.
Mais cette barre de son pourrait aussi trouver son public parmi les binge-watchers patentés. En effet, de plus en plus d’utilisateurs ont tendance à consommer l’intégralité de leurs films, séries, animes et autres œuvres exclusivement devant leur ordinateur; mais le versant audio est souvent remisé au second plan, derrière des appareils jugés plus importants comme l’écran.
Une identité gaming assumée
Cette Leviathan V2 pourrait donc être l’occasion que certains gamers attendaient pour enfin offrir un son digne de son nom à leurs pauvres esgourdes. En tout cas, on peut déjà affirmer qu’elle ne tranchera pas sur le bureau d’un geek de première catégorie; tout en restant relativement sobre, cette barre de son revendique clairement son identité gaming, notamment grâce aux LED RGB dont la marque au kraken ne se passerait pour rien au monde.
Il faudra cependant composer avec une légère hausse tarifaire; ce modèle V2 est commercialisé à 249,99€. Vous pouvez vous l’offrir directement sur le site de Razer à cette adresse ou sur Amazon via le lien ci-dessous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.