Le 18 février dernier est sorti Horizon Forbidden West, sûrement un des jeux les plus attendus sur PlayStation pour cette année 2022. Que vous l’ayez déjà fini ou pas, le jeu d’aventure lui n’en a pas fini avec vous. En effet, si vous avez déjà complété le titre, vous voudrez sûrement reprendre votre manette une fois que vous saurez qu’un easter egg se cache parmi les machines et les ruines.
Guerrilla Games, un des PlayStation Studios, a voulu rendre hommage à un de ses confrères lors de la conception d’Horizon Forbidden West : Santa Monica Studio, derrière les jeux God of War. C’est donc avec une grande surprise que nous apprenons aujourd’hui que dans la map gigantesque du jeu, se cachent trois totems à l’effigie des personnages de God of War (2018). Si vous réussissez à trouver les trois, alors vous pourrez repartir avec une peinture de visage semblable à celle de Kratos (mais aussi l’accomplissement personnel d’avoir complété le jeu à 101%)
Où se trouve l’easter egg God of War dans Horizon Forbidden West ?
Évidemment, Sony n’a pas voulu trop en dire et préfère largement laisser les joueurs partir à la recherche des totems eux-mêmes. C’est pourquoi leur position exacte n’a pas été dévoilée. Pour autant, la firme dévoile un indice pour chaque totem ainsi qu’une image, ce qui pourrait aider les plus observateurs d’entre vous. Voici donc tout ce qui a été révélé à ce sujet :
“Hors des sentiers battus, Aloy peut trouver la terrible hache de bataille Leviathan fichée dans un arbre. En la scannant avec le Focus de Aloy, vous découvrirez une piste menant à une cabine abandonnée ressemblant à la maison de Kratos. À l’intérieur se trouve un petit Totem de Guerre à l’effigie de Kratos.
Le Totem de Jeunesse est proche d’un point de repère iconique du jeu. En vous approchant, vous découvrirez qu’il est défendu par une machine ressemblant à la créature qui garde Helheim. Il s’agit là d’une référence directe à Atreus.
Le Totem de Fraternité se trouve près d’une structure en forme de chaudron sur une île qui n’est pas sans rappeler l’un des lieux où se trouve la forge de Brok et de Sindri.”
Dans les commentaires, on vous invite à ne pas dévoiler les lieux précis où se trouvent les totems, par respect pour l’exploration des autres joueurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moi en vrai j’aimerais bien savoir car j’ai pas jouer à god of war