Passer au contenu

DC : cet acteur a failli jouer Batman chez Zack Snyder

Michael Keaton, Christian Bale, Ben Affleck et… Josh Brolin. L’acteur, rendu célèbre grâce aux Goonies, a failli jouer le chevalier noir pour Batman V Superman.

Véritable figure de proue de la maison DC, Batman a connu plusieurs incarnations sur le grand écran. Avant que Robert Pattinson n’enfile le costume, c’est Ben Affleck qui s’était vu gratifié de cet honneur dans Batman V Superman. Il n’en a d’ailleurs pas tout à fait fini avec Bruce Wayne puisqu’il sera au casting de The Flash avec Ezra Miller et Michael Keaton. Mais les choses auraient pu être bien différentes à en croire Josh Brolin.

Invité du podcast Happy Sad Confused, l’acteur que l’on a récemment vu dans Dune, a confié avoir auditionné pour le rôle en 2013. Son nom avait circulé plusieurs mois avant l’officialisation de l’arrivée de Ben Affleck dans le projet. S’il n’aura finalement pas l’occasion de jouer le super-héros, Josh Brolin avait déjà une petite idée de ce qu’il aurait voulu en faire. Il explique ainsi que son Batman “aurait été plus ancien, plus rauque.”

Une approche très intéressante selon lui, mais qui ne verra jamais le jour, Zack Snyder préférant faire appel à Affleck. “C’était sa décision, pas la mienne. Honnêtement, ça aurait été amusant. Peut-être que je le ferai quand j’aurai 80 ans.”

Deadpool et Dune sur le feu

Pour l’heure, Josh Brolin est plutôt occupé. Il est attaché au second opus de Dune, dont la pré-production bat son plein. Le tournage doit débuter cet été selon le réalisateur Denis Villeneuve. Josh Brolin est actuellement à l’affiche de Outer Range, un western de science-fiction qui est diffusé sur Amazon Prime Video depuis le 15 avril dernier.

Pour rappel, l’intrigue suit Royal Abbott un éleveur du Wyoming. Alors qu’il se bat pour conserver ses terres, il découvre un mystère en pleine nature…

Josh Brolin pourrait également revenir dans le troisième opus de la saga Deadpool, qui s’est récemment trouvé un réalisateur. On ne sait que très peu de chose du projet pour le moment, si ce n’est que Ryan Reynolds sera évidemment de la partie.

Pour Ben Affleck, il reviendra une dernière fois dans la peau de Batman à l’occasion du premier volet des aventures de Flash. Il ne sera d’ailleurs pas le seul chevalier noir invité puisque Michael Keaton reprendre le rôle, plus de 30 ans après ses dernières aventures chez Burton. The Flash doit sortir le 21 juin 2023 au cinéma.

Découvrir Outer Range sur Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode