Passer au contenu

Sega tease le retour de deux licences cultes

L’initiative “Super Jeu” de chez Sega va redonner vies à deux licences adorées des fans.

Sega serait actuellement en train de développer deux reboots de grande envergure pour deux de ses licences cultes des années 90 et 2000.

Crazy Taxi et Jet Set Radio s’apprêteraient à faire leur grand retour sur nos plateformes favorites dans des versions grand budget. Avec un nouveau format bien particulier, ces jeux seront les deux premiers à rejoindre l’initiative “Super Jeu que Sega annonçait alors il y a un an de cela.

Se faire une place parmi la concurrence

L’objectif du projet “Super Jeu”, qui va s’étaler sur cinq ans au moins selon les dires de Sega, est de rivaliser avec des modèles proposés par des jeux tels que Fortnite. Bien que les détails ne soient pas encore très clairs, l’objectif semblerait être de rassembler leur communauté de fans autour de jeux proposant du contenu régulier.

Avec un marché d’objets cosmétiques, de DLC ou d’autres additions possibles, le but serait alors de générer des revenus constants grâce à ses licences phares. Il ne serait pas surprenant de découvrir ces jeux d’un nouveau genre intégrer le récent projet de NFT Sega.

L’impact sur leurs licences

Il est ainsi possible d’imaginer la forme que pourraient prendre ces jeux. Crazy Taxi et Jet Set Radio se porteraient tout particulièrement à un modèle multijoueur et free-to-play qui permettrait à Sega d’expérimenter sur ce qu’Epic Games fait déjà depuis plusieurs années maintenant.

L’idée de se lancer dans des courses endiablées dans une version en ligne de Crazy Taxi ou bien encore se balader en roller dans un Jet Set Radio en monde ouvert avec ses amis pourrait plaire aux fans et marquer l’entrée de Sega sur un nouveau marché.

Le choix de ces licences cultes de la Dreamcast n’est pas anodin, et prouve la volonté de Sega à captiver ses joueurs pour mener à bien son projet “Super Jeu.

Il faudra cependant attendre encore quelques années pour découvrir cette nouvelle évolution des jeux vidéos de la firme au hérisson bleu. En effet, le reboot de Crazy Taxi, le projet le plus avancé à l’heure actuelle est en développement depuis un an seulement, et les équipes de Sega estiment que le jeu pourrait voir le jour d’ici deux ou trois ans, en 2024 ou 2025.

D’autres “Super Jeux” sont aussi en préparation, avec des rumeurs d’un projet de FPS qui visera très probablement à rivaliser avec les autres jeux du genre pour s’ancrer toujours plus dans le marché des jeux à communautés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Kotaku

Mode