Passer au contenu

Même pour tout l’or du monde, Johnny Depp ne reviendra pas dans Pirates des Caraïbes 6

Le Capitaine Jack Sparrow a définitivement pris sa retraite. Ce mercredi 20 avril, Johnny Depp a affirmé ne pas vouloir reprendre l’un des rôles les plus marquants de sa carrière, même pour tout l’or du monde.

La carrière de Johnny Depp est scrutée par le tribunal de Fairfax en Virginie, dans le cadre du procès qui l’oppose à son ex-femme Amber Heard. L’acteur de 58 ans attaque son ancienne compagne pour diffamation. L’actrice, qui officie chez DC dans la franchise Aquaman, avait en 2018 écrit un éditorial dans le Washington Post faisant allusion à des violences domestiques qu’elle aurait subi de la part de Johnny Depp pendant leur union, sans que son nom ne soit jamais cité.

L’impact sur la carrière de l’acteur a été important. Récemment, il a été écarté de la saga Les Animaux Fantastiques, dans laquelle il campait pourtant l’un des personnages principaux. C’est Mads Mikkelsen qui prendra la relève pour le troisième volet. Lors de ce procès, retransmis à la télévision, les avocats des deux parties se sont également penchés sur sa collaboration avec Disney, et particulièrement pour Pirates des Caraïbes.

Alors qu’un sixième opus est en développement, Johnny Depp a reconnu que Disney hésitait déjà à travailler avec lui avant l’affaire qui l’oppose à Amber Heard et la publication de l’article qui le concerne. Il confie:

“Deux ans s’étaient écoulés sans que l’on parle constamment de moi comme ce batteur de femme. Je suis donc sûr que Disney essayait de couper les ponts pour être en sécurité. Le mouvement #MeToo battait son plein à ce moment-là.”

Pas pour tout l’or du monde

Il a aussi expliqué que dans tous les cas, il n’aurait pas signé pour un sixième film. L’avocat de la défense a ainsi demandé. “Le fait est, M.Depp, que si Disney venait à vous avec 300 millions de dollars et un million d’alpagas, rien au monde ne vous inciterait à revenir en arrière et à travailler avec Disney sur un film Pirates des Caraïbes ? C’est ça ?” Johnny Depp n’a pas démenti cette information, “C’est vrai, Mr Rottenborn.”

Le sixième opus de la saga Pirates des Caraïbes est à l’arrêt depuis plusieurs mois. Si Disney n’a pas tout à fait relégué le projet au placard, la firme pourrait prendre une autre direction en se centrant sur un autre personnage.

Deux autres films estampillés Pirates des Caraïbes sont en également développement, un réalisé par Ted Elliott et Craig Mazin, et un autre avec Margot Robbie en tête d’affiche. Depuis ces annonces, qui datent du mois de juin 2020, on est sans nouvelles de ces deux projets.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C’est dommage parce qu’actuellement il n’aurait plus besoin de maquillage pour ressembler à son personnage.

Les commentaires sont fermés.

Mode