Passer au contenu

Le premier cas de déchirure du poumon à cause de la masturbation est confirmé

C’est une première dans l’histoire de la médecine : un cas de déchirure des poumons lié à la masturbation.

C’est une étude très sérieuse publiée dans le Radiology Case Reports, qui vient mettre en lumière ce cas insolite, celui d’un jeune homme qui se serait rendu aux urgences à cause de violentes douleurs au thorax. Après un premier examen, les soignants remarquent des craquements réguliers à chaque respiration et diagnostiquent donc un pneumo médiastin spontané. Une affection rare qui touche principalement les jeunes hommes.

Elle se caractérise par une déchirure soudaine des membranes pulmonaires provoquée par une augmentation de la pression sanguine dans la cavité thoracique. En d’autres termes, votre cœur accélère soudainement, et les poumons n’arrivent pas à réagir à temps, ce qui provoque des brisures dans la membrane.

Une douleur insoutenable dans la poitrine

Ces déchirures permettent à l’air présent dans les poumons de s’échapper dans l’espace interne (le médiastin). Cela entraîne des douleurs et de grandes difficultés respiratoires. Mal connu des scientifiques, ce trouble respiratoire est souvent attribué à une toux très forte ou encore à une crise d’asthme aiguë. Selon les scientifiques, cette affection bénigne dans la majorité des cas ne touche qu’une certaine partie de la population.

Mais selon le jeune homme, il n’était concerné par aucun de ces cas. Lui qui souffrait d’un asthme léger était en train de se masturber quand il a ressenti les premières douleurs. Alors que les résultats des scanners ont placé le jeune homme sous oxygène en soins intensifs, ses poumons étant très endommagés, les médecins ne comprenaient pas comment une activité aussi banale avait pu entraîner de telles lésions.

À mesure de leurs recherches, les scientifiques qui ont écrit le rapport sur ce cas font état de plusieurs cas (assez rares) de personnes ayant souffert d’un pneumo médiastin spontané à la suite d’un rapport sexuel. Mais jamais la littérature médicale n’avait fait état dans son histoire d’un tel cas pour de l’auto-érotisme.

Un cas unique en son genre

Malgré la découverte de ce cas unique en son genre, les scientifiques restent très prudents et estiment qu’il doit y avoir d’autres facteurs à prendre en compte pour expliquer cette affaire. La masturbation n’étant pas la seule raison de l’arrivée de ce trouble. Selon eux, ce cas ne doit pas donner suite à une généralisation et il s’agit d’un exemple isolé.

Les chercheurs expliquent également que la grande majorité des pneumo médiastins spontanés disparaissent d’eux-mêmes, certains patients ne se rendent même pas compte de la déchirure ou ressentent une simple gêne de quelques heures avant que la douleur ne parte d’elle-même.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Bien d’accord avec toi Bator. La masturbation n’est pas non plus un combat de guerre qui se veux d’éjaculer le plus rapidement possible et à tout prix, n’importe quand et n’importe où.

  2. Y en a qui vraiment rien à branler pour être aussi incompétent et sortir des âneries pareilles…Moi ça m’est arrivé pendant pendant que j’étais sur les toilettes…Donc il faut plus faire caca..

    “Ils ne voient que l’arbre qui cache la foret”

  3. Ca serait surtout intéressant de savoir combien de dose et par quelle substance expérimentale appelée “v.a.c.c.i.n” il a été injecté.

  4. Une pareille conclusion, ne passe pas dans mes oreilles, si ce réellement le fait de se masturber serait à la base de la rupture pulmonaire.
    D’après moi, je pense bien que c’est une simple coïncidence, car médicament parlant celà, ne s’explique pas.
    C possible que le jeune qui a connu cet état avait dès le départ d’autres comorbidités qui seraient certainement à la base de cette déchire

  5. Il y a des écoles de la masturbation dans quelques villes il faudrait qu’il y aille… perso j’en suis très content j’ai redécouvert le monde de la masturbation

  6. Comme quoi, se faire du bien dans son petit coin n’est pas sans danger.
    Attention, ne forcez pas sur popol sinon gars aux ennuis

  7. Merci pour enfin donner un nom à ce problème de santé, cette douleur au thorax que je rencontre tous les jours pendant que je me masturbe.,.. Il y a t’il un remède autre que l’arrêt de ce plaisir ?

  8. Un dechirure pulmonaire qui serait le fruit d’une ” simple ” masturbation…pas assez d’imagination les amis.

  9. Je crois voir revenir les vieilles idées, la masturbation c’est pas bon, c’est dangereux , ça rend sourd….
    Si la masturbation rendait le vaccin efficace, ou était rentable , elle serait conseillée ardemment.
    C’est très bon pour moi et je ne peux plus lire la presse, c’est des branleurs

Les commentaires sont fermés.

Mode