Les voitures électriques ont la cote sur le marché actuel, mais alors que les constructeurs multiplient les modèles, le public peine à suivre, et toutes les voitures ne se vendent pas si bien que cela. Avec un marché naissant, le lancement d’un nouveau modèle est toujours risqué, et BMW, groupe historique dans le monde de l’automobile le sait bien avant de présenter sa toute nouvelle berline de luxe électrique : la i7 xDrive60.
Avec cette berline vendue à plus de 100 000 € pièce, la marque bavaroise propose un véhicule 100 % électrique avec une autonomie annoncée autour des 300 miles (soit 480 km). Pour le moment disponible seulement en précommande la voiture devrait être livrée plus tard cette année. Fort de sa place de choix dans le monde des hautes technologies, BMW profite de ses partenariats avec Apple et d’autres marques pour proposer une voiture ultra connectée.
La concurrente directe à la Tesla Model S ?
La i7 xDrive60 propose ainsi un écran de cinéma 8K pour les passagers arrières, un concept qui avait déjà fait son apparition lors de la dernière édition du CES de Las Vegas et qui va donc voir le jour sur nos routes. Si BMW est aujourd’hui la marque de luxe la plus vendue aux États-Unis juste devant Mercedes, Tesla est en progression constante depuis plusieurs trimestres et pourrait faire de l’ombre aux deux sociétés allemandes.
Si la firme d’Elon Musk gagne des parts de marché notamment grâce aux performances de ses voitures, BMW décide de répondre de la manière la plus claire possible en offrant un double moteur à sa i7 xDrive60 avec une puissance combinée de 536 chevaux. Selon les chiffres de BMW, la voiture serait capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. À titre de comparaison, la Tesla Model S est capable d’atteindre une telle vitesse en 2,1 secondes.
Une voiture électrique toujours plus écologique
Mais la vitesse n’est pas le seul argument avancé par BMW. Alors que les voitures électriques sont plébiscitées pour leur impact environnemental moindre, la construction de ces dernières est toujours problématique pour la planète et BMW vient d’ailleurs de prendre un engagement fort dans ce sens.
La marque bavaroise vient en effet d’annoncer que la marque n’utilisera pas de matériaux de terres rares pour alimenter les deux moteurs de l’i7. En plus de cette avancée écologique, BMW n’oublie pas le conducteur qui doit être au centre de l’expérience. Selon la société bavaroise, les voitures électriques sont en train de séduire de plus en plus de monde et l’objectif est d’atteindre les 50 % des ventes en 2030.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
hello
de mon point de vue ce n’est pas trop le 0 à 100 qui intéresse les futurs acheteurs mais plutôt l’autonomie.
la voiture électrique reste aujourd’hui principalement cantonnée à un usage cytadin, je vois rarement autre chose que des Tesla sur l’autoroute.
j’ai une Kona et je fais à peine l’aller/retour Pairs Chartres et en mode super eco sur les derniers 90 km.
Une hérésie ces paquebots électriques !!!! C’est tellement lourd qu’il faut une tonne de batterie pour faire avancer ce truc, avec un champ d’action limité en plus…. Ça coûte une blinde, c’est très moche en plus (je sais les goûts et les couleurs…. Mais là quand même, ça pique les yeux !!) et il va s’en vendre 3 !!!!
Pourquoi faire ?? Ah si pardon…. Pour les profits bien sûr !!! Ils vont marger un truc de fou là dessus….
Au lieu de mettre sur le marché des voitures électriques accessibles au plus grand nombre pour démocratiser le VE, eh ben non….. Et après ils vont se plaindre que personne n’achète des BM électriques…. Tu m’étonnes !!!!
Ces généralistes n’ont décidément rien compris….
Tesla peut dormir sur ses 2 oreilles encore un bout de temps….