Passer au contenu

ASUS nous met au défi : 24 heures pour créer une animation

24 heures top chrono pour créer une animation digne de ce nom, c’est possible ? Le Journal du Geek a relevé le pari lancé par ASUS avec trois experts grâce au VivoBook Pro 16X OLED.

Au Journal du Geek, on aime les défis. Ainsi, ASUS nous a proposé de réaliser un projet créatif avec leur dernier ordinateur portable, le VivoBook Pro 16X OLED. Nous avons réuni une équipe de choc et nous nous sommes mis au travail. En 24 heures, notre équipe a créé une animation avec notre logo remis au goût du jour. Zoom sur l’expérience…

24 heures de créativité avec ASUS

Design, motion design, beatmaking… Voici nos trois angles d’attaque pour relever le pari d’ASUS VivoBook Pro 16X OLED en main, nos trois experts, Denis, Edwige et Mathieu, se sont lancés dans ce projet créatif à cœur perdu, guidés par Anyssa (Nyny pour les intimes), notre couteau-suisse de qualité.

Depuis de nombreuses années, un petit robot accompagne le Journal du Geek, véritable symbole de notre média et de notre identité. Cela fait plusieurs mois que nous nous demandons si nous ne lui offrirons pas une cure de jeunesse. Pendant 24 heures, Denis était chargé de redesigner notre logo, Edwige devait créer une animation avec ce dernier tandis que Mathieu s’occupait de la musique. Tout cela avec le VivoBook Pro 16X OLED. Un unique ordinateur pour tout faire ? C’est totalement possible ! Retour sur ces 24 heures mouvementées et créatives.

Pour réaliser de telles créations, il faut une véritable machine. Un écran assez grand pour pouvoir mettre deux vues par exemple, une autonomie à toute épreuve ou encore un processeur et une carte graphique assez puissants pour travailler sur plusieurs logiciels sans aucun ralentissement. Nos trois experts ont retrouvé toutes ces caractéristiques, et bien plus encore, sur le VivoBook Pro 16X OLED. Redessiner le logo, l’animer et créer une musique en adéquation, cela a été un véritable jeu d’enfant.

Découvrir le Vivobook Pro 16X OLED

Après le challenge, notre motion designer Edwige se rappelle ses études. “C’est typiquement le PC portable qui aurait pu me correspondre à l’époque, tant sur les spécificités que sur le prix” explique-t-elle. Pour Denis, c’est la surprise. “Je n’ai pas l’habitude de bosser sur PC”, confie-t-il, “Je suis carrément étonné de la fluidité et la rapidité. C’est vraiment plus agréable pour travailler sur nos projets”. Quant à notre prodige de la musique, Mathieu, il utilise un PC ASUS au quotidien pour peaufiner ses productions. “Mais là, j’avoue, c’est un autre niveau”.

Asus VivoBook Pro 16X OLED
© Journal du Geek

Créer avec le VivoBook Pro 16X OLED, pourquoi ?

Durant ces 24 heures où la créativité a régné en maître, le VivoBook Pro 16X OLED fut un allié de taille pour notre équipe de vainqueurs. Spécifiquement conçu pour les créatifs, c’est une véritable pépite. Sous un design léché et un poids plume, cet ordinateur portable envoie du lourd grâce à son processeur Intel® Core i7 de 11ème génération et sa carte graphique NVIDIA® GeForce RTX™ 3050. Tout va vite, très vite. Le temps de latence est de seulement 0,2 ms ! Pour toujours plus de vitesse, l’ordinateur peut compter sur 16 Go de RAM et un SSD 1 To.

La dalle NanoEdge 2.5K OLED de 16 pouces nous en met plein les yeux. On apprécie grandement la technologie OLED pour des images avec une meilleure profondeur. Indispensable pour les métiers créatifs… Quant à la batterie, elle tient facilement 8 heures. Vous êtes donc tranquille pour la journée !

Disponible à partir de 1399 euros sur la version AMD, le VivoBook Pro 16X OLED a trouvé l’équilibre parfait entre qualité et prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

En partenariat avec ASUS

Mode