Passer au contenu

Amazon travaille sur un système de réalité augmentée pour la maison

L’entreprise veut créer un système de réalité augmentée “magique, utile, et entièrement nouveau” pour la maison.

Amazon travaille actuellement sur la création d’un système de réalité augmentée dédié à la maison. Si l’entreprise fondée par Jeff Bezos se garde pour le moment d’évoquer ses éventuels projets en matière de métavers, elle semble avoir quelques idées en tête. Repérées par le site Protocool, une série d’offres d’emploi pour concevoir un produit “de consommation magique et utile, (…) entièrement nouveau”. 

Alors que l’entreprise compte déjà sur son assistant vocal Alexa pour faciliter la vie de ses clients, l’ajout d’un système de réalité augmentée sonne comme l’évolution logique de ce vers quoi l’entreprise tend à se diriger. Sur les offres en question, Protocool et The Verge pointent du doigt un appareil encore “non annoncé” centré sur la réalité virtuelle ou la réalité augmentée. Pour mener à bien son ambitieux projet, la firme mise donc sur des responsables de la vision par ordinateur, des concepteurs, des chefs de programme, ainsi que plusieurs postes scientifiques au profil encore indéterminé.

Objectif pour Amazon, imaginer un concept de réalité mixte “pour un nouveau produit de consommation magique et utile“, qui s’apparentera à “un système de maison connectée inédit”. Un retournement de situation étonnant, quand on sait que l’entreprise n’a pas vraiment placé les réalités alternatives au centre de ses préoccupations ces dernières années. Il y a quelques mois, la firme avait présenté son Amazon Glow, un vidéoprojecteur interactif à destination du grand public. Peut-être le projet tourne-t-il autour de ce projet.

Pour en avoir le cœur net, il faudra sans doute patienter encore quelques mois, voire quelques années. S’il semble prêt à se concrétiser, ce mystérieux projet de réalité augmentée pour la maison ne sera sans doute pas commercialisé dans l’immédiat. Le plus gros reste encore à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode