Si on a pas pour habitude de vous parler de télé-réalité, ce monde très select côtoie parfois d’autres domaines un peu plus geeks, notamment celui des jeux vidéo. C’est le cas de cette affaire qui oppose Kim Kardashian à la société Roblox, créateur du jeu éponyme. Les plus informés le savent déjà, la fameuse émission baptisée L’incroyable Famille Kardashian est de retour sur nos écrans depuis seulement quelques jours.
Seulement voilà, dès le premier épisode, l’un de membres de la famille rencontre un souci de taille avec l’entreprise vidéoludique tristement célèbre. En effet, alors que le fils de Kim Kardashian, Saint, joue sur Roblox, il fait part à sa mère d’une expérience centrée sur une soi-disant “nouvelle sextape” de la star. Elle était particulièrement identifiable puisqu’elle utilisait une image de cette dernière en train de pleurer, une photo qui avait fait le tour d’internet il y a quelques années.
La sécurité infantile sur Roblox encore remise en cause
Si la notoriété de Kim Kardashian est pratiquement connue de toutes les personnes adultes, il va de soi que les enfants ne devraient pas avoir accès à ce genre de contenu, surtout sur un jeu gratuit qui vise tout particulièrement les jeunes publics. Roblox n’est d’ailleurs pas connu pour sa grande rigueur en matière de sécurité sur sa plateforme et fait déjà face à de nombreuses accusations, notamment sur l’exploitation des enfants.
Dans l’épisode, la femme d’affaires déclare vouloir poursuivre en justice Roblox pour son manque de réaction vis à vis du contenu jugé “inapproprié”. Dans les faits, rien ne prouve que des images obscènes aient été diffusées sur la plateforme, mais l’utilisation de l’image de Kim Kardashian en rapport avec du contenu à caractère sexuel peut suffire à porter plainte. L’entreprise a néanmoins réagi plutôt rapidement à l’affaire :
“La vidéo référencée n’a jamais été disponible sur notre plateforme – nous avons une modération et des politiques strictes pour protéger notre communauté, y compris une tolérance zéro pour les contenus sexuels de toute nature qui violent nos règles communautaires.
La référence textuelle à la vidéo qui a contourné nos filtres a été rapidement retirée et n’était heureusement visible que par un nombre extrêmement restreint de personnes sur la plateforme. Nous avons également rapidement retiré l’expérience associée et banni le développeur communautaire impliqué dans l’incident.”
De son côté, Kim Kardashian ne s’est pas encore exprimé sur la suite qu’elle souhaite donner à l’affaire. Toutefois, dans le programme, elle déclare : “La dernière chose que je veux, en tant que mère, c’est que mon passé soit évoqué vingt ans plus tard.“
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sur un site tik tok des enfants se font agresser sexuellement par des avatar.(@ joell360 et Guest002 ect)
Et personne ne fait rien.
Roblox s’en fout, VOYONS DONC, C’EST TU NORMAL??
Tout le monde les voient sauter sur les avatar de leurs enfants….en direct!!
Pis la plateforme Roblox est encore accessible!!!!