Passer au contenu

Ouverture du Metaverse français : Dracula

C’est ce 22 avril, que l’un des premiers metaverse français ouvre ses portes sur la plateforme NFTWorlds : Un monde Minecraft peuplé d’étranges créatures vampiriques.

Cette ouverture se fait dans un contexte particulier. En effet, selon une récente étude réalisée par Grand View Research, le marché mondial du Metaverse pourrait représenter 615 milliards d’euros en 2030. Rien d’étonnant donc à ce que les annonces d’ouvertures futures de Metaverse se multiplient. Vous avez forcément entendu parler de ce monde parallèle en 3D qui, comme dans Ready Player one, permet aux utilisateurs de vivre des expériences interactives et immersives à travers un avatar.

C’est Mark Zuckerberg qui, le 28 octobre dernier, a accéléré ce mouvement, en annonçant le changement de nom du groupe Facebook pour Meta. Même le président Macron a fait du « Metaverse Européen » un point essentiel de son programme. Il a d’ailleurs créé son miniverse sur un serveur Minecraft. Dans ce qui ressemble à une petite ville, les “Joueurs” peuvent aller à la mairie se faire rappeler les modalités de vote à l’élection mais aussi dans les écoles pour avoir des informations sur le dédoublement des classes.

Et c’est finalement « Metamorph Studio » qui est l’un des premiers à proposer un metaverse Français via Minecraft. C’est grâce à une première levée de fonds de 200 000 euros et au travail acharné d’une équipe de 15 personnes pendant 6 mois que le METAVERSE DRACULA ouvre ses portes le 22 avril prochain.

Endossez le rôle de vampires, de sangs mêlés ou encore de chasseurs de sang et plongez-vous, tout au long de vos quêtes, dans l’univers de Dracula. Le seigneur des ténèbres évincé, ces trois factions se livrent une terrible guerre à la recherche des pierres de sang et d’une vérité oubliée et dissimulée.

« Learn and Earn »…

En plus de la richesse narrative, ce jeu propose une dimension pédagogique originale. Les quêtes permettent de se familiariser, tout en jouant, au principe du web 3.0, et à la façon d’utiliser son portefeuille de manière sécurisée sur internet.

« Play and Earn »  

Le principe fondamental reste le même. Après avoir relié les différents indices, vous démasquez le traître caché parmi les vampires et le détruisez au terme d’un violent combat. Vous voilà récompensé par des WRLD (les token du jeu) qui alimentent votre wallet connecté. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre acheter une armure dans le jeu, accéder à des nouveaux mondes ou échanger ces WRLD contre des euros.

C’est une chasse au trésor qui sonnera le lancement du jeu avec, à la clé, pas moins de 10 000$ pour l’équipe qui parviendra à résoudre les énigmes et réussir les différentes quêtes d’encodage et de chiffrage.

Dracula Metaverse est donc l’un des premiers metaverse français qui propose une expérience innovante et prometteuse : un gameplay massivement multijoueur, une vraie dimension pédagogique et un jeu de rôle particulièrement immersif dans le monde de Minecraft et de la blockchain.

Vous pouvez dès à présent rejoindre la communauté et obtenir des avantages et un accès en avant-première au Dracula Metaverse :

 

 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je ne comprends pas en quoi ceci est un metaverse et pas un simple jeu vidéo VR? Quelle est la différence?

  2. N importe quoi c est une map minecraft
    A l heure actuel le seul méta versé
    C est les 20 000map sur vr chat accessible par méta par steam vr et par vr de ps4

  3. Contrairement aux commentaires précédents, je pense que c’est un métavers. C’est un univers persistant, multijoueur. Le projet a sa propre cryptomonnaie dans la blockchain et le monde est lui même un NFT.
    Les métavers ne sont pas forcément des jeux VR sinon Fortnite, The Sandbox ou Roblox ne seraient pas considérés comme tels. Là on nous propose un vrai univers, avec un lore “Vampire” et une vraie proposition.
    De mon côté je suis le projet depuis ses débuts et sachant ce vers quoi les développeurs veulent tendre je pense que c’est une belle entrée en matière.

  4. Parceque que même eux non sont pas des metavers mais simplement des jeux vidéos. Et très mal fait pour Sandbox. Un metavers c’est pas juste un jeu vidéo. Sinon tous les MMORPG sont des metavers.

  5. Le principe du metavers se base tout d’abord sur le côté immersif, et oui un peu MMORPG, mais surtout sur la blockchain qui génère des tokens selon les actions menées dans ce monde (metavers). Ces tokens (monnaie) permet de marchander pour avoir accès à de nouveaux mondes ou même pour les échanges en d’autres monnaies, voire même les monnaies réelles comme l’euro. Du coup, je crois pas que dans fortnite, tu puisses convertir tes V-bucks en Euro ou autres…

  6. Je comprends le côté metavers parce que ça ne s’arrête pas qu’à un simple jeu. Il englobe aussi les NFT et la blockchain !
    Je trouve ça intéressant justement de combiner ces domaines

    J’adore Minecraft et je vois bien que les NFT sont en train de sortir de partout. J’ai eu du mal à capter l’intérêt mais dans ce contexte je comprends à quoi ils servent.

    Bientôt on en verra partout et ça fait plaisir que les français ne soient pas à la traine sur les nouveaux jeux/technologies qui sortent

  7. Non fortnite ne permet pas encore d’échanger ses v-bucks avec d’autres personnes. Uniquement dans la boutique en ligne. Pour obtenir des vbick il faut sortir la carte bleu.
    Cependant Epic Game va nous proposer l’échange de personnage, je ne sais pas encore dans quelles conditions.
    Cependant il serait génial d’échanger nos items déjà gagnés contre des vbuck ou de l’argent.

  8. Je ne vois pas la différence entre la plus part des jeux sand box et ces metavers… Ah si c’est moins abouti et ça rapport plus d’argent a ceux qui en on beaucoup trop et faisant espérer les autres de devenir riche ou célèbre grâce (ou à cause) au metavers.
    C’est bidon… En gros c’est world of War craft, version mine craft sous fond d’euro million. Vraiment heureux de savoir que ça plaît à la majorité…. 🤮🤮🤮

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode