Passer au contenu

Google Pixel Watch : son existence ne fait plus aucun doute

Attendu depuis des années, la Google Pixel Watch semble plus proche que jamais. Une première montre signée Google qui promet beaucoup.

La Google Pixel Watch se rapproche et n’est plus très loin de voir le jour. Évoquée depuis des années, la montre de Google était devenue une arlésienne et le doute s’installait. Loin du succès de l’Apple Watch, la firme de Mountain View ne semble pas prête à franchir le pas et le rachat de Fitbit en 2019 n’a pas permis de lever les derniers doutes. L’espoir renaît finalement à la fin de l’année 2021 et ne cesse de se confirmer depuis. Le célèbre leaker Evan Blass, appelé Evleaks, publie un nouveau rendu de la première montre de Google via 91Mobiles. Celui-ci ne s’intéresse pas au design général de la tocante, mais à son écran et à l’un de ses cadrans.

L’image diffusée sur la toile montre un design circulaire, avec un écran incurvé. Sur le côté droit, on observe la présence d’un bouton/couronne. Le plus intéressant se situe au centre avec un bout d’interface plutôt classique, mais qui tend à confirmer une intégration poussée de Fitbit.

Google Pixel Watch
© Evan Blass/91Mobiles

Google va s’appuyer sur Fitbit pour sa montre

Outre la présentation numérique de l’heure, on peut apercevoir une date en haut de l’écran et trois icônes pour présenter le nombre de pas, la fréquence cardiaque et le logo de Fitbit. Pour rappel, la société mère de Google appelé Alphabet a annoncé le rachat de Fitbit en novembre 2019. D’un montant de 2,1 milliards, il a fait l’objet d’une enquête avant d’être approuvé en janvier 2021.

La volonté de miser sur l’expérience Fitbit n’est pas une surprise. La marque américaine bénéficie d’un certain savoir-faire tandis que Google n’a pas connu que des succès sur ce segment. Les échecs successifs d’Android Wear de Wear OS ont poussé le géant américain à se rapprocher de Samsung (Tizen OS) pour lancer Wear OS 3. La montre de Google, probablement appelé Pixel Watch, fonctionnerait d’ailleurs sous Wear OS 3.1 à son lancement.

Google Pixel Watch
© Jon Prosser/Front Page tech

Cette nouvelle fuite confirme les précédentes et la volonté de proposer un format classique rond. En décembre, des images marketings officielles présentaient la future montre connectée du spécialiste de la recherche.

Reste désormais à savoir quand Google compte présenter cette Pixel Watch. Depuis plusieurs semaines, on s’attend à ce que le géant californien profite de son événement Google I/O du 11 mai pour dévoiler sa montre connectée. L’annonce pourrait coïncider avec celle du Pixel 6a, le prochain smartphone abordable de la marque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode