Passer au contenu

DCEU : vers un retour de Superman au cinéma ?

Alors que la fusion entre Discovery et Warner Media a été actée, l’avenir de la licence DC est en questionnement. Que vont devenir les super-héros tels que Superman ?

Depuis son lancement, l’univers cinématographique de DC Comics n’a pas été une promenade de santé pour Warner Bros. Alors que la licence a quelques beaux succès à son actif, elle est encore loin de s’imposer comme une référence dans le genre. Si Marvel cartonne à chacune de ses incursions sur le grand écran, c’est une autre paire de manches pour les héros de DC Comics.

The Batman a néanmoins redonné ses lettres de noblesse à la fabrique de super-héros, en s’imposant comme le plus gros succès de cette année 2022. Il a, à l’heure où nous écrivons ces lignes, rapporté pas moins de 750 millions de dollars au box-office international. Mais le Chevalier Noir ne devra pas s’avouer vainqueur si vite, Doctor Strange into the Multiverse of Madness promet déjà de dépasser ces excellents résultats.

Dès lors, se pose la question de l’avenir des personnages DC au cinéma. Il y a quelques jours, Warner Bros a officialisé la fusion de son entreprise avec Discovery. L’objectif, alourdir les rangs de son offre SVOD, en faisant une seule et même plateforme. Du côté de la firme en elle-même, c’est aussi l’occasion d’adopter une nouvelle stratégie pour les super-héros de l’écurie DC.

DC lorgne sur le succès de Marvel

Selon des sources proches du dossier, le nouveau PDG du groupe serait à la recherche de son Kevin Feige. David Zaslav cherche en effet quelqu’un pour chapeauter tout l’univers et ainsi exploiter tout le potentiel du DCEU. Quelques noms ont déjà circulé, à commencer par celui d’Emma Watts, une productrice exécutive passée par 20th Century Studios et Paramount. Finalement, elle n’aurait pas été recrutée pour le poste.

David Zaslav est néanmoins à la recherche d’un profil avec l’expérience “nécessaire pour que toutes les différentes factions de DC travaillent harmonieusement” explique Variety.

Si on ne sait encore que très peu de choses de cette nouvelle stratégie, des sources proches du dossier ont indiqué à Variety que certains personnages délaissés depuis trop longtemps pourraient revenir sur le devant de la scène.

Ce serait le cas pour Superman, qui après un premier opus solo, avait eu seulement droit à deux apparitions dans Batman V Superman et Justice League. Selon des initiés de Discovery, le personnage mériterait de nouvelles aventures au cinéma. Avec Henry Cavill dans la peau de l’homme d’acier ? Rien n’est moins sûr.

Henry Cavill de retour ?

Henry Cavill est déjà bien occupé. Entre The Witcher, et une potentielle adaptation de Mass Effect, l’acteur britannique est de tous les rendez-vous. Il sera aussi à l’affiche d’une comédie d’action pour Apple TV+. Cela laisse peu de place à un nouveau long-métrage, du moins dans les prochaines années.

Warner Bros et Discovery pourraient aussi vouloir faire table rase du passé, comme ils l’ont fait avec Batman. Après Ben Affleck, la firme a recruté Robert Pattinson pour camper le justicier de Gotham. Résultat : The Batman de Matt Reeves a été un véritable succès critique et financier.

Bien évidemment, il faudra patienter un peu avant de voir si ces rumeurs se confirment. L’avenir de DCEU est néanmoins loin d’être tout tracé, surtout quelques jours après l’arrestation d’Ezra Miller. L’acteur, qui campe Flash serait sur la sellette, ses frasques n’étant pas vraiment du goût de Warner Bros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode