Passer au contenu

Call of Duty s’offre une star du rap pour son battle royale

Le FPS d’Activision continue les collaborations improbables, et cette fois-ci, c’est un rappeur qui rejoint la bataille.

En janvier dernier, Call of Duty Vanguard et Warzone recevaient une figure emblématique d’un anime plus que populaire : Levi de L’Attaque des Titans.

Le jeu de tir continue sur sa lancée de collaborations improbables pour essayer de rivaliser avec Fortnite en invitant un rappeur qui s’est érigé au rang de meme de l’internet.

Connu pour son feat sur la chanson The Next Episode de Dr. Dre, un remix de celle-ci sera utilisé dans nombre de montages de killcam au début de YouTube et de la popularité de Call of Duty sur internet. Vous l’avez peut-être deviné après ces quelques lignes, et les paroles cultes “smoke weed everyday” résonnent probablement déjà dans votre tête… Le nouvel opérateur du FPS en ligne n’est autre que Snoop Dogg.

Une attention au détail

Le lien entre Snoop Dogg et le passé de la communauté du jeu de tir n’est finalement pas si étroit, et l’on sent qu’Activision a voulu faire de cette collaboration une sorte d’hommage au rappeur.

Dans un post de blog sur leur site officiel, l’équipe de Call of Duty rappelle également que Snoop Dogg “a rejoint une organisation d’eSport” et qu’alors “ce n’est pas une coïncidence s’il se joint à la lutte” dans Vanguard et Warzone.

Bien sûr, Snoop Dogg à le droit à ses propres répliques in-game, et même à sa propre biographie qui ne manque pas de faire référence à tout ce qui fait de lui un réel meme du monde de la musique.

Sa taskforce porte alors le nom de “TF 420”, en référence à l’un de ses passe-temps également indiqué sur sa fiche de personnage, pour lequel tout le monde le connait : fumer.

Cette présentation du rappeur en tant qu’opérateur indique également sa passion pour la peinture et la K-Pop, aussi surprenant que ces informations puissent paraître.

Comme chaque pack d’opérateur, Snoop Dogg s’accompagne également de ses propres armes aux effets de fumée et aux munitions “d’Herbe Verte”… La direction artistique pour cette version numérique du rappeur semble toute trouvée et fidèle à la réputation de l’artiste.

Si incarner Snoop Dogg et débloquer ses armes loufoques vous tente, sachez que le pack d’opérateur est disponible depuis le 19 avril et qu’il vous est ainsi déjà possible d’enfumer vos ennemis au cours de vos parties en ligne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode