Passer au contenu

Thor : Love and Thunder, ce qu’il faut retenir du premier trailer

Après des mois de spéculations, de clichés volés sur le tournage et de rumeurs sur l’intrigue, Thor : Love and Thunder a enfin eu droit à sa bande-annonce. Le nouveau film de Taika Waititi réserve bien des surprises. On fait le point.

Le dieu du tonnerre va frapper à nouveau, dans les salles obscures cet été. Toujours sous l’égide de Taika Waititi, le super-héros campé par Chris Hemsworth s’apprête à affronter une nouvelle menace. Enfin presque, il semble que ces jours de super-héros soient désormais derrière lui, du moins en théorie. Voici les scènes et éléments clé de ce premier teaser de Thor : Love and Thunder.

Thor passe par la case remise en forme

Quand on a vu Thor pour la dernière fois, il était plutôt mal en point. Après la défaite face à Thanos dans Infinity War, le super-héros est tombé dans la dépression. Les spectateurs ont ainsi pu découvrir Fat Thor, qui a fait grande impression dans les salles obscures.

Thor Chris Hemsworth
Le plus fort des Avengers prend de bonnes résolutions Crédits : Marvel

Mais désormais, alors que le Titan violet a été mis hors d’état de nuire, il est temps pour Thor de passer par la case remise en forme. Il devrait ainsi retrouver son impressionnante stature, juste à temps pour affronter une nouvelle menace. Est-il tout à fait remis sur pied ? Difficile de le savoir pour l’instant.

Les Asgardiens de la Galaxie

Dans Infinity War, Thor a croisé la route d’un certain Peter Quill et son équipage. Alors que le troisième volet des Gardiens de la Galaxie se fait attendre, les spectateurs auront visiblement l’occasion de les retrouver sur le grand écran.

Après la mort de son frère, et d’à peu près toutes les personnes qu’il a côtoyées sur Asgaard, Thor s’est trouvé une nouvelle famille. Au grand dam de Peter Quill, qui ne voit pas d’un si bon œil l’arrivée du grand gaillard dans ses rangs. On peut donc encore s’attendre à quelques échanges musclés entre les deux Chris, Hemsworth et Pratt.

Chris Pratt et Chris Hemsworth dans Love and Thunder
De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas. Crédits : Marvel

Ce sera aussi l’occasion pour Marvel de préparer l’arrivée prochaine des Gardiens de la Galaxie 3, actuellement en tournage. On ne sait encore que très peu de choses de cette nouvelle aventure, si ce n’est la recherche de Gamora. Après Endgame, le personnage de Zoe Saldana est revenu d’entre les morts grâce à un voyage dans le temps. Elle n’a visiblement pas été réduite à l’état de poussière puisque l’actrice s’est affichée sur le tournage du volume 3.

Toujours aussi rock’n’roll

Après deux opus très académiques, Thor changeait de mains. Taika Waititi succède à Kenneth Branagh, qui entend casser le mythe du dieu nordique pour lui offrir une relecture plus déjantée et rock’n’roll. Un renouveau plutôt bien accueilli par le public puisque Thor : Ragnarok rapportera pas moins de 854 millions de dollars au box-office à sa sortie.

Sans surprise, Marvel embauche à nouveau le réalisateur pour le quatrième volet. Un film qui s’annonce aussi toqué que le précédent, le tout sur des classiques du rock des années 80.

De la bureaucratie sur New Asgard ?

Asgard n’est plus, ses habitants se sont réfugiés sur Terre après la destruction de leur planète. Thor a par la même occasion cédé sa place de roi, au profit de Valkyrie. On peut d’ailleurs apercevoir le personnage au cœur d’une vaste réunion. On ne sait pas vraiment ce dont il est question, même si on peut imaginer que l’arrivée soudaine d’une nouvelle civilisation sur Terre posera quelques problèmes logistiques.

valkyrie
Crédits : Marvel

Direction la casa de Zeus

On sait qui sera l’antagoniste du long-métrage, même si ce dernier n’a pour l’instant pas encore pointé le bout de son nez. Il s’agit de Gorr : Le Massacreur des Dieux et il sera campé par Christian Bale. Le personnage, issu des comics, est né sur une planète sans nom dont les habitants vénéraient des dieux qu’ils n’avaient jamais vus. Lorsque sa famille meurt, il jure de tuer ces figures divines qui n’ont rien fait pour empêcher cette tragédie.

russell Crowe Thor
Crédits : Marvel

Il devrait ainsi croiser la route de Thor, mais pas seulement. Il devrait aussi partir à la poursuite d’un autre dieu du Tonnerre, cette fois-ci issu de la mythologie grecque. Il s’agira vraisemblablement de Zeus, que l’on peut apercevoir avec son mythique éclair entre les mains. C’est peu dire si la rencontre entre les trois protagonistes promet des étincelles. Zeus sera campé par nul autre que Russell Crowe, que l’on peut apercevoir brièvement dans ce premier trailer.

La réconciliation amoureuse

Thor est depuis Le Monde des Ténèbres un cœur à prendre. Sa relation avec Jane Foster est terminée, sans que l’on ait eu plus d’informations sur cette rupture. Réjouissez-vous, le nouveau film va nous en dire plus. Après avoir disparu des radars, Natalie Portman reviendra dans la peau de la scientifique et “love interest” du bon vieux Thor.

Natalie Portman dans Thor 4
Crédits : Marvel

Elle devrait néanmoins s’offrir un petit relooking puisqu’on peut l’apercevoir coiffé d’un masque qui n’est pas sans rappeler celui d’un personnage des comics. Il s’agit de Mighty Thor, qu’elle va incarner pour l’occasion. Les détails de cette transformation sont pour le moment secrets, mais on pourrait en apprendre plus grâce aux prochaines vidéos et bande-annonces.

Thor : Love and Thunder doit sortir sur nos écrans cet été. C’est le 13 juillet que la foudre va nous frapper au cinéma. Reste à voir si le résultat sera à la hauteur de nos attentes. Rappelons que pour la première fois dans son histoire, Marvel décide de jouer les prolongations. Thor est en effet le premier super-héros à avoir droit à un quatrième film. Captain America connaîtra le même sort, mais sans Chris Evans. C’est Anthony Mackie qui enfilera le costume, après avoir fait ses premiers pas dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+.

Voir Thor : Ragnarok sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode