Passer au contenu

Redécouvrez gratuitement l’anime Super Mario en 4K

Les anciens et les super fans reconnaitront cet anime déjà sorti en 1986 et remasterisé en 4K.

Les fans de toujours de la franchise Super Mario connaissent déjà sûrement cette relique du passé. Super Mario Bros. The Great Mission to Rescue Princess Peach est un film d’animation japonais sorti en 1986, alors que Mario et ses amis n’avaient pas encore pris place parmi les personnages de jeux vidéo les plus iconiques au monde. Aujourd’hui, l’anime s’offre une nouvelle jeunesse avec des graphismes remasterisés en 4K et des sous-titres en anglais.

Plus qu’une remasterisation, il s’agit en réalité d’une restauration réalisée par Femboy Films, qui a rendu son œuvre disponible au grand public sur Youtube. L’équipe tient à adresser un message au fans non seulement de la franchise, mais surtout à ceux qui ont déjà connu la première parution du film. Les restaurateurs déclarent : “Nous sommes honorés d’être ceux qui ont restauré ce film pour qu’il soit le plus beau qu’il ait jamais été, et probablement le plus beau qu’il sera jamais.”

Concrètement, Femboy Films explique qu’ils sont passés par “une copie de réduction 16mm probablement utilisée pour de petites projections locales à l’époque de sa sortie”. Ils précisent que cette copie est peut-être la seule qui ait survécu à l’époque de la sortie du film sur grand écran. Elle est donc rare et précieuse financièrement en plus de l’être culturellement.

Femboy Films a bien évidemment fait face à de nombreux obstacles et a du enlever de la saleté, mais aussi restaurer des éléments d’usure ou encore corriger les couleurs grâce à de nombreuses méthodes à la technique pointue. Cela a donné naissance à ce bijou, que vous pouvez désormais découvrir ou redécouvrir en 4K gratuitement.

Le film ne dure qu’une heure à peine et le synopsis ne casse pas trois pattes à un canard. Il est évidemment question du kidnapping de Peach et de son sauvetage par le plombier moustachu. Néanmoins, vous pouvez profiter davantage des véritables voix des personnages, ainsi que des musiques originales, qui en ramèneront plus d’un en enfance.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode