Le N rouge est décidément sur tous les fronts. Après s’être attaqué aux séries de notre enfance avec Cowboy Bebop, puis aux jeux vidéo avec l’excellente série Arcane, Netflix fait de nouveau parler de lui cette semaine, avec non pas un, mais deux projets inédits, basés sur la même licence culte.
Des chats et des explosions
Simple, addictif et complètement déjanté, le jeu de cartes Exploding Kittens propose un gameplay simple, mais se démarque surtout par sa direction artistique aux petits oignons, à base de chats très mignons, de jeux de mots très bêtes et (comme son nom l’indique) d’explosions à tout va. Un concentré d’humour et de pop culture, que Netflix va prochainement adapter en jeu mobile, puis en série animée.
Pour le jeu mobile attendu d’ici le mois prochain sur iOS et Android, il ne s’agira ni plus ni moins que d’une adaptation fidèle du jeu de cartes original. Le lancement est attendu en mai, et sera une exclusivité pour la plateforme, qui proposera pour la première fois un jeu et une série basés sur la même franchise tierce.
Concernant la série, il faudra attendre l’année prochaine. Prévue en 2023, cette adaptation animée pour adultes a déjà officialisé son casting. On retrouvera à l’affiche Tom Ellis (Lucifer), Abraham Lim (The Boys), Lucy Liu (Shazam, Elementary), Ally Maki (Wrecked, Toy Story 4), Mark Proksch (Better Call Saul) et Sasheer Zamata (Woke). Selon le communiqué de presse officiel, “le conflit éternel entre le Paradis et l’Enfer atteindra des proportions épiques lorsque Dieu et le Diable sont envoyés sur Terre dans le corps de chats domestiques trapus”. Signée par Shane Kosakowski et Matthew Inman, on espère que l’adaptation conservera l’humour trash et décalé de la franchise originale.
Après un énorme succès sur Kickstarter en 2015, le jeu de cartes Exploding Kittens s’est depuis frayé une place de choix chez les amateurs de jeux de plateau. Rapidement, le titre est un succès, au point d’avoir droit à une commercialisation en boutique, mais aussi de plusieurs versions collector, dérivées et même il y a quelques jours d’un jeu spinoff de “Cat-tapultes”. Avec une communauté très active, et un succès qui se répète à chaque sortie, rien de plus logique donc, que la licence ait aussi droit à son adaptation en jeu vidéo et sur petit écran.
En attendant, le jeu de cartes Exploding Kittens est toujours dispo
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.