Passer au contenu

Love, Death + Robots : Netflix a une bonne nouvelle pour vous !

Oyez Oyez ! Amateurs de productions animées violentes et complètement barrées, Netflix a une surprise pour vous. La plateforme annonce la sortie imminente de la saison 3 de Love, Death + Robots.

Avec ses deux premières saisons, Love, Death + Robots s’est imposée comme une référence du côté de l’animation pour adultes. Netflix ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin et annonce la sortie imminente de la troisième salve d’épisodes. C’est via une vidéo postée sur YouTube que la plateforme fait cette annonce en bonne et due forme.

Si on n’y retrouve aucune image inédite, la séquence a au moins le mérite de nous rappeler pourquoi on adore la licence. Il faudra sans doute patienter un peu pour voir réellement ce que nous réserve Love, Death + Robots Volume 3. A quelques semaines de la sortie, on peut s’attendre à une véritable bande-annonce dans les prochains jours.

Pour rappel, Love, Death + Robots est une anthologie animée qui explore des genres et des thématiques bien différentes à chacune de ses incursions sur le petit écran. De la fable poétique, au thriller d’anticipation en passant par une plongée obscure au cœur de la débauche humaine, rien n’échappe à l’œil affuté du créateur Tim Miller.

Le réalisateur du premier Deadpool met son goût pour le trash au service d’une production décalée, et sait s’entourer des meilleurs. De nombreux réalisateurs sont ainsi passé derrière la caméra pour chacun des épisodes qui peuplent les deux premières saisons. Ainsi, on a pu découvrir des court-métrages imaginés par Dave Wilson (Bloodshot), Victor Maldonado (Nocturna, la nuit magique) ou encore Alfredo Torres (Chasseurs de Trolls).

Une saison en huit épisodes ?

Pour sa première salve, la série Love, Death + Robots avait misé sur 18 chapitres proposés dans un ordre incertain. Une méthode de diffusion qui avait intrigué les spectateurs, qui découvraient ainsi une expérience tout à fait différente de leurs compères.

La saison 2 adopte un format plus classique et plus réduit, avec seulement 8 épisodes et une construction commune. Pour l’heure, on ne sait pas s’il en sera de même pour ce troisième volume. Netflix avait évoqué la possibilité de continuer avec seulement 8 épisodes par saison, sans jamais revenir sur cette information.

Il faudra néanmoins sans doute s’attendre à ce que cette nouvelle saison ne dépasse pas les 10 épisodes. Dans tous les cas, Netflix nous donne rendez-vous le 20 mai prochain pour Love, Death + Robots saison 3. Il faudra espérer que cette nouvelle salve d’épisodes soit à la hauteur des précédentes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode