Depuis déjà plusieurs années, Logitech s’illustre sur le marché des accessoires informatiques ergonomiques. Après le clavier Ergo K860, place à Lift, la nouvelle souris verticale de la marque, pensée pour le confort et l’ergonomie des petites mains.
Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler devant un ordinateur. Une situation qui s’accompagne de tous les problèmes de posture habituels, allant des maux de dos aux tendinites. Pour réduire le stress positionnel et faire de notre temps de travail un moment plus propice à la productivité, Logitech a officialisé ce matin sa souris verticale Lift, rattachée à la gamme Ergo. L’idée ? Proposer un appareil accessible et facile à prendre en main, centré sur l’ergonomie et la polyvalence.
22% plus petite que la MX verticale, qui fait déjà figure de référence sur le marché, la Lift propose un angle de 57°. Si on ne peut donc pas vraiment parler de souris verticale, l’appareil a été conçu pour limiter la fatigue musculaire, et assurer une utilisation confortable même au bout de plusieurs heures d’utilisation. Côté environnement, il annonce aussi une fabrication à base de plastique usagé recyclé (jusqu’à 70% en fonction du coloris choisi).
Pensée pour le télétravail
L’un des plus gros atouts de cette petite souris (comme pour le reste de la gamme Ergo), reste la possibilité de coupler la souris à trois appareils différents. D’un simple switch sur le bouton placé sous la souris, il est ainsi possible de naviguer entre ses différents appareils, rendant l’objet parfait pour un usage polyvalent, et notamment pour le télétravail.
Prix et disponibilité
Annoncée aujourd’hui, la souris Logitech Lift est disponible en trois coloris (blanc, rose et noir) au prix de 79,99€. Elle est déjà commercialisée sur le site officiel de Logitech, et sera accessible dans quelques jours sur les sites partenaires. En attendant, vous pourrez retrouver dès cette semaine notre test complet de l’appareil.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.