Si vous êtes fans de la balle orange, cela ne vous aura pas échappé, les Playoffs NBA viennent de commencer. Après trois premiers jours de compétition dans cette phase si particulière du championnat, voilà que c’est le monde de la tech qui vient mettre son nez dans le basketball. Déjà présent dans le monde du sport avec l’arrivée en tant que sponsor principal de l’écurie McLaren en Formule 1, Google vient d’annoncer un nouveau partenariat, cette fois-ci, avec la NBA.
La ligue de basketball américaine vient en effet d’officialiser l’arrivée de la Pixel Arena, une salle virtuelle qu’il est possible de rejoindre directement depuis l’application officielle de la NBA. Selon les équipes de Google, cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre d’offrir une nouvelle expérience aux fans basée sur les informations en temps réel du match qu’ils sont en train de suivre.
Un menu pour occuper les fans à la mi-temps
En utilisant le gyroscope de leur téléphone, les utilisateurs pourront naviguer dans les menus et sous parties de cette branche de l’application. Il sera ainsi possible de personnaliser son avatar, en l’habillant par exemple avec le maillot de son équipe ou encore d’avoir accès à un récapitulatif en 3D du match, basé sur les données prises en direct par la NBA.
Ces chiffres pourront être consultés à la mi-temps ou dès la fin du match. Durant la pause, Google propose également des anecdotes sur le match afin d’occuper un peu plus l’utilisateur en attendant que le jeu reprenne. Selon Daryl Butler, vice-président chez Google en charge du marketing des produits et des services « L’expérience Pixel Arena donne un tout nouveau sens au terrain », en le sublimant.
Google et la NBA, une longue histoire
Google précise que c’est la toute première fois que l’entreprise travaille de la sorte avec la NBA et que cette expérience. Néanmoins, Google et la NBA ont une histoire forte, les finales sont en fait « présentées par YouTube TV » et le Google Pixel avait été nommé l’an dernier « téléphone officiel des fans de NBA ».
Malgré la présence de Google dans ce partenariat, la firme de Menlo Park a annoncé que la Pixel Arena n’était pas une exclusivité pour les téléphones de la société, et que tout le monde y avait accès, en se rendant dans l’application officielle de la NBA.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.