Tesla retire un petit cadeau à la commande d’une nouvelle voiture. Le connecteur mobile, qui était jusqu’à présent fourni sans frais supplémentaire avec chaque véhicule, devra être acheté en plus, dans la boutique du constructeur automobile. Ce kit d’accessoires de 2e génération comprend tout le nécessaire pour brancher une Model X, S ou 3 à une prise électrique standard.
Un usage modeste
Selon Elon Musk, l’utilisation de cet accessoire était très modeste. Il permet d’obtenir de 3,2 à 4,8 km d’autonomie après une heure de recharge. C’est peu, mais ça pouvait dépanner en absence de Supercharger ou de station de charge à proximité. Le patron de Tesla précise dans un tweet que la prochaine version du kit, dont les stocks sont actuellement épuisés, comprendra davantage d’adaptateurs pour les prises.
Based on feedback received, we will drop mobile connector price to $200 & make it easy to order with car.
Note, mobile connector is not needed if you have a Tesla wall connector or to use Superchargers.
Recommend installing Tesla wall connector well before car arrives.
— Elon Musk (@elonmusk) April 17, 2022
Et ça n’est pas tout, puisque le prix de ce bundle va passer de 275 $ à 200 $ (en France, il est commercialisé 340 €). Elon Musk précise également qu’il sera plus facile de commander le kit au moment de passer commande d’un modèle. Il explique que le connecteur mobile n’est pas nécessaire si on possède un connecteur mural Tesla ou si on utilise les Superchargers de la marque.
Malgré tout, le milliardaire indique qu’il est recommandé d’installer un connecteur mural (549 €) en préparation de l’arrivée du véhicule. Ce n’est pas la première fois que Tesla retire des câbles et autres équipements de recharge avec ses voitures. Auparavant, l’entreprise fournissait des connecteurs de niveau 1 et 2 avec chaque commande, ce qui n’est plus le cas.
Pour le propriétaire de la voiture, cette disparition n’est pas une bonne nouvelle, mais pour Tesla c’est un moyen d’économiser un peu alors que l’entreprise se débat, comme les autres désormais, avec la pénurie de composants.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.