Passer au contenu

Opera Crypto Browser : le navigateur dédié au Web3 maintenant compatible iOS

Opera veut se positionner aux avant-postes du Web3, cet internet décentralisé tant vanté par les promoteurs des cryptomonnaies et des NFT. L’éditeur vient de lancer la version iOS en bêta d’un nouveau navigateur entièrement dédié, Opera Crypto Browser.

Opera Crypto Browser a été lancé en janvier sur Windows, Mac et Android mais il manquait encore une plateforme pour que le navigateur puisse être utilisé partout : iOS, bien sûr. C’est désormais le cas, avec une version bêta de l’app accessible à tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Tout pour le Web3

Ce navigateur web se propose d’accompagner les pionniers du Web3 sur internet. Il intègre pour commencer un portefeuille pour accéder à ses cryptomonnaies (le Bitcoin, l’Ethereum, les chaînes compatibles EVM sont pris en charge) sans avoir à installer d’extension). Il est aussi possible d’en acheter. Les jetons ETH, ERC-20 et ERC-721 peuvent trouver leur place très simplement, et il est facile d’ajouter un portefeuille Metamask, Coinbase ou Binance.

Qui dit crypto, dit aussi sécurité. Le navigateur intègre un VPN gratuit, ainsi que des bloqueurs de pubs et de traqueurs pour protéger la vie privée de l’internaute, mais aussi accélérer la navigation web. Et puisqu’un utilisateur de crypto heureux est un utilisateur de crypto bien informé, Opera Crypto Browser comprend en plus un « Crypto Corner » qui apporte les dernières infos sur les blockchains, les airdrops à venir, le calendrier de l’industrie, du contenu éducatif…

Et bien sûr, on y trouvera également les cours des cryptomonnaies et les frais de transaction. Le navigateur comprend l’accès aux principales applications Web3, notamment 7.000 services basés sur l’écosystème Polygon. Si la version Android supporte le standard Etherium Layer 2, moins gourmand en énergie, Opera ne précise pas si c’est aussi le cas de l’application iOS.

L’éditeur explique que ce navigateur a été mis au point à la fois pour les « vétérans » du Web3 et pour les débutants qui s’intéressent au secteur sans avoir encore osé franchir le pas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode