Passer au contenu

Daft Punk dévoile des archives inédites autour du clip Around the World

Daft Punk a beau avoir officialisé sa fin de carrière il y a un peu plus d’un an, cela n’empêche pas le duo français désormais séparé de continuer à faire l’actualité. Pour le plus grand bonheur des fans !

Que les fans toujours en deuil de la séparation de Daft Punk se rassurent : leur groupe préféré n’en a pas terminé avec eux. Même s’il n’est toujours pas question d’une reformation, du contenu inédit a été mis en ligne. Il faut dire qu’en 28 ans de carrière et de cartons intergalactiques, les archives doivent abriter un certain nombre de pépites.

Masterclass de Michel Gondry

Le 22 février dernier, pour la première année de l’annonce de leur séparation, on a ainsi pu apprécier la diffusion sur Twitch d’un concert enregistré à Los Angeles en 1997, alors que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ne s’étaient pas encore transformés en robots. Il y a aussi eu une réédition de Homework, leur premier album explosif.

Le coffre aux trésors de Daft Punk s’est ouvert à nouveau avec la mise en ligne de deux nouveaux vidéos sur YouTube. La première montre le storyboard du clip d’Around the World, réalisé par Michel Gondry, et annoté en français. On y retrouve évidemment le principe de scène circulaire autour de laquelle tourne la caméra.

Le deuxième document est une explication de texte de Michel Gondry pour son clip, donnée en anglais dans une salle de classe. On voit le réalisateur, craie en main, expliquer devant un tableau noir comment il a imaginé et conçu le clip des Daft Punk, et quels rôles ont été attribués aux différents protagonistes (robots, momies, nageuses, squelettes…). Chacun représente en fait un instrument ou une voix.

Le résultat final n’a pas pris une ride malgré les années !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode