Si les constructeurs comme Apple ou Samsung cherchent à contenter tous les utilisateurs avec leurs montres connectées, des plus sédentaires aux plus sportifs, d’autres au contraire préfèrent se spécialiser pour certains types d’utilisateurs. Avec les Pacer et Pacer Pro, Polar vise spécifiquement les coureurs à pied.
Tout pour la course à pied
Une clientèle particulièrement séduisante : le fabricant a en effet calculé qu’un quart des entraînements enregistrés par ses utilisateurs provenait de coureurs. Autant leur proposer un produit adapté ! En l’occurrence, il y en a deux, à commencer par la Pacer pour ceux qui veulent se lancer dans la course à pied. Elle intègre un GPS et sait mesurer la consommation maximale d’oxygène (VO2 max), un indicateur indispensable pour illustrer la quantité d’oxygène que le corps peut absorber.
La Pacer Pro embarque en plus un baromètre mesurant au poignet les valeurs de puissance en watts de la course. Le coureur peut ainsi suivre instantanément l’effort nécessaire pour chaque segment de la course : il saura ainsi tout de suite s’il court dans la bonne intensité. Le bracelet 20 mm du boîtier est interchangeable avec avec un système de barrettes à resort à libération rapide.
Les deux modèles comprennent des boutons antidérapants autour de leur boîtier, un écran MIP lumineux, réfléchissant et à faible consommation d’énergie qui est protégé par du revêtement Gorilla Glass 3.0. Polar a développé une plateforme matérielle qui lui est propre. Mais c’est surtout le logiciel qui a fait l’objet d’un gros travail pour mesurer l’allure, les temps, les distances, pour planifier des entraînements, de créer des profils de course en fonction du terrain.
Par ailleurs, les montres Pacer peuvent suivre le sommeil et proposent un lecteur pour contrôler la musique du smartphone. Elles affichent également les notifications. L’autonomie est de 35 heures en entraînement avec GPS et suivi de la fréquence cardiaque activés. Jusqu’à 100 heures en mode d’économie d’énergie. Les prix sont de 199,90 € pour la Pacer, 299,90 € pour la Pacer Pro.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ne pas acheter la marque polar,car elle s’ont fragile et si vous avez un problème avec on ne vous donne aucune satisfaction, pour les vendre, mais après zéro
Faux. Jre cours avec des Polar depuis 30 ans.
Je n’ai jamais changé, jamais eu le moindre pb
Totalement faux ce commentaire, j’ai eu 2 fois des soucis toujours pris en compte à moindre frais hors garantie.
Ces montres sont d’excellentes qualités, très solides et fiable, je recommande cette marque, je suis fidèle depuis plus de 15 ans.