Passer au contenu

iPhone 15 : vers une amélioration significative de l’appareil photo ?

Après les smartphones Android, Apple pourrait intégrer un zoom périscopique sur l’iPhone. Il faudrait cependant attendre 2023 et l’iPhone 15 pour le découvrir.

L’iPhone est régulièrement cité comme un smartphone de référence pour prendre des photos et des vidéos. La concurrence sous Android est toutefois forte et Apple n’est pas systématiquement en tête des classements. Certains appareils sous l’OS de Google embarquent des technologies qui demeurent absentes chez Apple, comme le système de lentilles périscopes. La prudence du géant de Cupertino n’est pas nouvelle et la marque a pour habitude d’attendre qu’une technologie arrive à maturité avant de l’intégrer à ses produits. Alors que des rumeurs se multiplient sur le volet photo des futurs iPhone, une nouvelle information tend à confirmer que la marque à la pomme s’apprête à faire évoluer l’appareil photo de son smartphone.

Le média sud-coréen The Elec rapporte que Jahwa Electronics prévoit d’investir 191 milliards de wons (environ 143 millions d’euros) pour augmenter sa production. De nouvelles usines doivent notamment être fabriquées et Apple serait à l’origine de cet investissement de grande ampleur. Basée en Corée du Sud, Jahwa Electronics fabrique des composants électroniques et fournit notamment des stabilisateurs optiques. Parmi ses clients, on trouve Samsung pour la stabilisation optique d’image (OIS) de sa gamme Galaxy S22. Si rien ne permet d’affirmer qu’Apple est à l’origine de cette initiative, le site The Elec rappelle que la marque à la pomme a visité les usines de Jahwa Electronics au cours du premier semestre 2021.

De plus, Apple a pour habitude de demander à ses fournisseurs de dédier des lignes de production à ses produits. L’accord prévoirait la livraison de modules dès l’année prochaine et marquerait un tournant pour l’iPhone. Les éléments du sous-traitant serviraient à améliorer le téléobjectif de l’iPhone ; alors que des bruits de couloirs tablent sur l’arrivée d’un zoom optique périscopique. Apple rattraperait ainsi son retard sur Samsung qui propose déjà un téléobjectif 3x sur sa gamme S22 et même un zoom périscopique x10 sur son S22 Ultra.

Un objectif périscopique en 2023, un capteur 48 Mpx dès cette année

L’analyste Ming-Chi Ku mise, lui aussi, sur l’arrivée d’un objectif périscopique sur l’iPhone. Il faudrait toutefois attendre 2023 et l’iPhone 15 (Pro) pour voir le smartphone s’offrir cette nouveauté.

À l’automne prochain, l’iPhone devrait déjà faire évoluer sa partie photo. Apple proposerait un nouveau module grand-angle de 48 mégapixels afin de mieux rivaliser avec les dernières propositions des fabricants Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : 9to5Mac

Mode