Passer au contenu

PLUSH : un film d’animation co-produit par la communauté via des NFT !

Les NFT sont partout ! Les grands marques, les artistes et même les hackers se les sont appropriés. Difficile donc de s’y retrouver, de comprendre, de ne pas se faire avoir et surtout de trouver des projets qui ont un sens. PLUSH pourrait être l’un de ceux-ci.

Update du 24/04/2023 : le projet n’a jamais été lancé. Après l’affaire FTX, c’est une nouvelle fois une bonne occasion de rappeler que les projets cryptos sont volatiles et incertains.

———-

Bored APE, CryptoPunks ou encore Cool Cats sont des exemples de projets NFT (Non Fungible Token) à succès, mais en réalité ils sont rares. Aujourd’hui nous venons d’apprendre le lancement de PLUSH, une série de NFT mais dont le but est bien différent des autres.

Un film communautaire

PLUSH est le nom d’un prochain film d’animation qui sera confié aux mains expertes des studios Rooftop Production et Karlab, deux piliers dans l’industrie du cinéma d’animation dont les graphistes expérimentés sont aux génériques des plus grands succès du box-office de ces 10 dernières années : Lorax, Sing 1, Minions, Despicable me 2 & 3, The Grinch, Pets 1 & 2, Sing 2, Arcane, et bien d’autres.

Le principe de PLUSH c’est que pour que le film rentre en production, il va falloir que les producteurs vendent une collection de NFT à son effigie. Cela va même plus loin, puisque chaque possesseur d’un NFT PLUSH deviendra automatiquement co-producteur du film d’animation ! L’idée est intéressante et à la manière du crowdfunding, cela peut permettre à des projets de voir le jour grâce à la communauté. La roadmap du projet prévoit même que les membres de cette communauté puissent influencer les grandes thématiques, par un système de vote qui sera répercuté sur le scénario original.

Comme un clin d’œil à la communauté des collectionneurs qui vont permettre que le film PLUSH voit le jour, les NFT des Teddy Bears s’animent et prennent vie dans un long métrage qui mettra en scène d’un côté un ours individualiste et cupide ignorant les conséquences de son mode de vie sur la planète, de l’autre, une communauté proche de la nature qui finira par être pervertie. Ces deux mondes se rencontreront dans un but commun : réagir face à l’urgence environnementale. C’est ensemble et solidaires qu’ils augmenteront leur impact et pourront relever le défi.

Mais là où PLUSH va se démarquer une nouvelle fois, c’est que tous les acquéreurs d’un NFT se verront reverser au prorata 80% des profits du box-office mondial du film. Par exemple, si le film entre en production avant l’été, il pourrait arriver en salles d’ici les fêtes de fin d’année
2023 ! La réversion pourrait donc se faire en 2024, mais nous n’y sommes pas encore. Sachez que sur les 10 dernières années, le box-office moyen est de plus de 550 000 000 de dollars pour ce type de film.

Comme si cela ne suffisait pas que les meilleurs talents de l’animation soient au service de ce projet, voici les premiers comédiens qui ont été séduits par l’idée générale, et qui confirment leur présence sur le film PLUSH pour y incarner les voix originales françaises des multiples protagonistes : Eric Judor, Kev Adams, Audrey Lamy, Camille Lellouche, Youssef Hajdi, Ludovik, Rayan Bensetti, Paola Locatelli, Laura Dutilleul, Poqssi, Dadju, GIMS et bientôt d’autres.

Une collection NFT hétéroclite

La collection NFT PLUSH est composée de 50 000 Teddy Bears uniques, du simple Ourson en peluche au spationaute en passant par l’Oursonne en robe de gala. Ils sont proposés dans de nombreux décors et équipés d’une variété d’accessoires, de vêtements, afin de composer une collection hétéroclite, intrigante et amusante. Agissant comme un miroir de la société, cette abondance de combinaisons permet à chaque membre de la communauté de retrouver sa personnalité sous la forme d’un nounours mignon, drôle, espiègle, parfois décalée. Il y en a pour tous les goûts !

Pour l’instant le prix d’un NFT n’a pas été dévoilé, on sait juste qu’ils seront disponibles sur la plateforme opensea.io, mais si vous êtes intéressé à savoir quand et comment rentrer dans le monde de PLUSH, rendez-vous sur le site officiel, ainsi que sur leurs réseaux sociaux.

https://www.twitter.com/plush_nft/status/1514655810131050496

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode