L’un des principaux avantages de la Nintendo Switch par rapport à ses concurrents, c’est qu’elle peut être utilisée partout en mode portable, même dans un avion. Petite, mais aussi légère et peu encombrante, elle a le don de se glisser dans n’importe quel sac et de nous accompagner dans toutes nos aventures. Toutefois, les choses se corsent un peu lorsqu’on souhaite prendre tout l’attirail du mode salon.
En effet, il faut prendre des accessoires supplémentaires, notamment la station d’accueil pour connecter la Nintendo Switch à un écran externe, ainsi que le chargeur fourni et le câble HDMI. Tout cela peut vite prendre pas mal de place, surtout si on veut voyager léger. La marque Genki a donc pensé à tous les baroudeurs avec un dock portable nommé Genki Covert Dock.
Si la version classique permettait déjà de gagner énormément d’espace, l’entreprise présente aujourd’hui une version mini, qui a la particularité d’être aussi petite qu’un adaptateur secteur lambda. Il est en réalité 20 fois plus petit que le dock classique vendu avec la Nintendo Switch et passe donc non seulement dans n’importe quel sac, mais aussi dans n’importe quelle poche.
Une couteau suisse technologique
Le Genki Covert Dock Mini a de nombreux avantages, comme celui d’être compatible avec d’innombrables autres appareils, tels que votre smartphone ou encore votre laptop. Pour cette version améliorée du dock portable, l’entreprise mise sur les coloris de la Nintendo Switch OLED mais aussi ceux de la PS5, l’accessoire fait donc très moderne. Pourquoi un tel appareil est “révolutionnaire” ?
Tous ceux qui ont déjà essayé de connecter leur Nintendo Switch à leur téléviseur sans passer par la station d’accueil – en utilisant uniquement le câble HDMI et le chargeur USB-C fourni – savent que c’est mission impossible. Nintendo a semé le chemin de quelques embûches qui rendent obligatoire l’utilisation du dock. C’est pourquoi le Genki Covert Dock est si utile et a déjà été adopté par de nombreux joueurs.
Une version mini presque sans concessions
Avec la version mini, les joueurs peuvent aussi profiter du support de la 4K, ce qui ne vous sera pas utile avec la Nintendo Switch, mais qui pourrait l’être avec le Steam Deck, ou encore votre ordinateur portable. Si aucun écran n’est détecté, alors le bloc passe en mode charge et non plus en mode retransmission.
Contrairement à son grand frère, il ne possède pas d’adaptateurs pour les différents types de prises. Pour le moment, il ne semble pas être encore disponible à la vente car le projet kickstarter n’est pas encore terminé, mais le Covert Dock original est lui affiché au prix de 74,99$ avec les adaptateurs, et 69,99$ sans sur le site de Genki.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y a d’autres adaptateurs USB C qui font l’affaire, par exemple Tutuo, mais il faut d’abord brancher l’alimentation avant la Switch, qui fournit du 9V
‘est parfait pour voyage’
Les mini dock sont reconnue poir briser le circuit de charge de la switch.
Seul le chargeur inclus avec la.console est réellement sécuritaire.