Passer au contenu

Netflix : l’histoire d’un gynéco qui insémine ses patientes avec son sperme

Netflix va consacrer une série documentaire à l’une des plus sordides histoires médicales, celle du Docteur Donald Cline qui

Et si tous les gens que vous croisiez pouvaient être de votre famille ? C’est ce que vivent les victimes du Docteur Donald Cline dans l’Indiana aux États-Unis. Il y a 40 ans, alors que la médecine faisait des progrès colossaux dans le domaine de la procréation médicalement assistée, cet éminent scientifique se forge une solide réputation dans le domaine. Des centaines de couples s’adressent ainsi à lui pour espérer enfin avoir un enfant.

Plusieurs dizaines d’années plus tard, après un test ADN réalisé à la maison, Jacoba Ballard qui a été conçue par le sperme d’un donneur, découvre qu’elle a pas moins de 7 frères et sœurs cachés. Cette découverte va lever le voile sur une affaire bien plus sombre, celle du Docteur Donald Cline. Ce dernier a en effet injecté son sperme à une majeure partie des femmes passées par son cabinet, sans leur consentement.

La série documentaire Netflix va raconter l’histoire de ces familles, touchées de plein fouet par cette atroce affaire. On suivra plusieurs de ses enfants, devenus adultes alors qu’ils doivent apprendre à vivre avec les conséquences de cette affreuse expérience. La bande-annonce nous donne un aperçu de ce qui nous attend. Il s’agira aussi d’explorer les conséquences judiciaires de cette affaire, qui a défrayé la chronique aux États-Unis.

Baptisée Notre Père à tous, la série fait partie de la longue liste de True Crime Story proposée par Netflix. Récemment, la plateforme avait par exemple consacré une production du genre à un Arnaqueur de Tinder. Sans surprise, le succès a été immédiat.

Cette fois-ci, Netflix s’associe à la société de production Blumhouse. Elle est principalement connue pour avoir donné naissance à des films et séries d’horreur, dont American Nightmare ou encore Paranormal Activity. La réalisation a été confiée à Lucie Jourdan. Après avoir produit plusieurs séries et films pour le petit écran, elle fera ici ses premiers pas derrière la caméra.

Pour découvrir Notre Père à Tous, Our Father en anglais, il ne faudra pas attendre très longtemps. Le rendez-vous est fixé au 11 mai prochain sur la plateforme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Que reproche t-on à cet homme ? Tout le monde aurait fait comme lui, non ? Il aide des couples et c’est pour lui l’occasion d’avoir une très, très, très grande famille… 🙂
    En tout cas , cet homme aimait ce qu’il faisait… 🙂

  2. Mais c’est une blague tu n’es pas sérieux ?? Il faut prévenir avant de faire ce genre de chose ? Ça ne regarde pas ce monsieur.
    Tu imagine qu’on apprenne plus tard que ton docteur a mis son sperme dans ta femme sans qu’on lui demande quoi que ce soit ?

  3. Que reproche t-on?
    Pour commencer le consentement
    Pour suivre la manque de professionnalisme
    Vous imaginez que vous tombez amoureux de quelq’un vous faites une famille et quelques années plus tard vous apprenez que c’était votre demi frère ou demi soeur ? Au niveau génétique…… Etc

    Bref je pense qu’il y a beaucoup à lui reprocher. Peut être il aimait bien son travail et il pensait faire une Bonne action mais il a été très égoïste et son action a provoqué beaucoup des problèmes aux autres

  4. Christophe, sérieux ?
    Les femmes sont allées là pour une FIV avec le sperme d’un donneur sélectionner ou celui du père choisit, et lui il a plutôt utiliser le sien, sans leurs dire.
    Sans parler du côté peu éthique, il y a le côté dossier médical à prendre en compte. Tu t’attends à ce que ce soit le dossier A, et finalement surprise… C’est complètement autre chose.
    Mais ne demandons pas à la masculinité toxique de comprendre la base même du respect de l’autre.

  5. Ahah Christophe. Personne n’a compris l’ironie dans ton message.
    Après ça me paraît cohérent avec l’époque premier degré dans laquelle on vit.
    Tu auras essayé 🤷🏻‍♂️

  6. Grand malade ! Gros taré ! N’existe pas assez de mots assez violents et fortement dégradants pour le définir. Qu’il meure trèèèèèèèsssss lentement dans de pires souffrances puisqu’il a pu echappé à la justice. c’est pas sympa mais c’est comme ça! Comme j’aimerai qu’il lise cela. Et plus rien ne m’étonne comme j’ai pu lire plus haut, certain sont incapables de comprendre quoique ce soit, je cite “tout le monde aurait fait pâreil” —> ABRUTI !! Quelle honte de promulguer de pareilles horreurs !
    Et je ne suis pas une femme, je le dit au cas où, que faites vous du respect d’autrui et de leur choix ? posez vous la question. Ha mais suis-je bête; ces personnes là auraient probablement aimé être à la place des victimes….

  7. Dans tous les cas il y a des règles et des process à respecter alors, il faut arrêter les conneries. Mais quand nous avons à faire à une société patriarcale, faut pas attendre grand chose malheureusement. Bienvenue dans un monde ou la loi du plus fort reigne malgré ce qu’on essaye de nous faire croire.

Les commentaires sont fermés.

Mode