Passer au contenu

Les créateurs de No Man’s Sky travaillent sur un projet “encore plus ambitieux”

Chez Hello Games, on n’apprend pas de ses erreurs : son co-fondateur Sean Murray relance un train de la hype pour un nouveau projet.

Tout le monde se souvient encore de la douche froide provoquée par No Man’s Sky à sa sortie en août 2016. Le jeu qui se promettait alors comme révolutionnaire et d’un genre nouveau n’était finalement que décevant et à peine abouti. La colère des joueurs était telle que Steam proposait alors un remboursement du jeu, peu importe le temps passé sur celui-ci.

Fort heureusement, Hello Games s’est bien rattrapé depuis et à réussi au fil des années à faire de No Man’s Sky le jeu qu’il était censé être à sa sortie, voir meilleur encore. Alors que sa dernière mise à jour en date “Outlaws” vient tout juste de sortir, le co-fondateur du studio, Sean Murray, parle déjà de leur prochain projet

Un projet “impossible”

Comme si l’erreur passée de survendre leur jeu en développement n’était jamais arrivée, le studio britannique tease un nouveau projet colossal. Sean Murray explique que ce projet est en marche depuis quelque temps “dans les coulisses” du studio par une toute petite équipe qui “préfère travailler de cette façon.”

Il ne mâche pas non plus ses mots en rajoutant que “de la même manière que No Man’s Sky, c’est le genre de projet qui, même avec une équipe de 1000 développeurs travaillant dessus, paraitrait tout de même impossible.”

Malgré la quantité de travail que ce nouveau projet semble demander, Hello Games tient à rassurer les joueurs de No Man’s Sky : le jeu est loin d’être terminé et des mises à jour et extensions continueront d’être apportées.

Les développements des deux projets n’auront aucun impact sur l’un l’autre, et le studio compte bien continuer à surprendre les joueurs avec leurs jeux.

Pour rappel, No Man’s Sky est déjà disponible sur Playstation, Xbox et PC, et les joueurs Nintendo Switch pourront partir à la découverte du cosmos dès cet été.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode