Passer au contenu

For All Mankind : la série Apple TV+ revient en juin prochain

Véritable succès sur Apple TV+, For All Mankind revient pour une troisième salve d’épisodes. La plateforme annonce un lancement le 10 juin prochain.

Apple TV+, malgré un catalogue encore réduit, a quelques beaux succès à son actif. Du côté de la science-fiction, la plateforme a réalisé un coup de maître avec son adaptation du chef d’œuvre d’Isaac Asimov : Fondation. Mais avant l’arrivée de cette adaptation, la plateforme avait présenté une uchronie tout aussi prometteuse, portée par un casting au firmament.

For All Mankind prenait le parti de nous raconter la course à l’espace sous un nouvel angle. Le programme spatial de la NASA est resté au cœur de la culture américaine et au plus proche des espoirs et des rêves de tout un chacun. Mais c’est l’URSS qui a gagné la course à l’espace. Les États-Unis tentent ainsi de rattraper leur retard par tous les moyens possibles.

Lorsque les Soviétiques envisagent d’envoyer une femme dans leurs prochaines missions, la NASA entend bien les prendre de court en entraînant des femmes et des minorités, exclues des premières décennies de la conquête spatiale.

Après une seconde saison située en 1983, For All Mankind va faire un petit bond dans le futur. Au début des années 90, la planète rouge devient le nouvel objectif pour les États-Unis et l’URSS. Un adversaire inattendu fait également son entrée, avec beaucoup à prouver et à perdre. Alors que Mars devient l’objet de toutes les ambitions, les personnages doivent s’affronter et voient leur loyauté être mise à rude épreuve, créant un climat tendu et explosif.

Le retour de l’équipe de choc

Au casting, on retrouve une bonne partie des acteurs déjà présents dans les précédentes saisons. Joel Kinnaman, que l’on a récemment retrouvé dans The Suicide Squad de James Gunn, apparaîtra à nouveau dans la peau d’Edward Baldwin. Sa femme sera toujours campée par Shantel VanStanten (The Boys). Jodi Balfour et Sonya Walger reprendront respectivement les rôles d’Ellen Waverly et Molly Cobb. Enfin, on retrouvera Krys Marshall en Danielle Poole.

Aux commandes, ce sont toujours Ben Nedivi et Matt Wolpert qui pilote le vaisseau. Les deux créateurs ont d’ailleurs une sacré expérience sur le petit-écran puisqu’ils ont participé à l’écriture d’Umbrella Academy et Fargo.

Le rendez-vous avec la saison 3 de For All Mankind est fixé au 10 juin prochain. À cette date, il sera possible de découvrir le premier épisode. Ensuite, il faudra compter sur un épisode par semaine jusqu’à la conclusion.

S’abonner à Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode