Après The Witcher 3, c’est au tour du deuxième jeu le plus populaire de CD Projekt de prendre du retard. Cyberpunk 2077, qui vient d’avoir droit à sa version next-gen alors même qu’elle était prévue pour l’été 2021, voit son premier DLC d’extension lui aussi reporté. Rappelez-vous, nous devions avoir ce DLC avant la fin de l’année 2021, avant que le studio ne connaisse les soucis qu’il a connu.
Maintenant, CD Projekt Red nous donne rendez-vous en 2023 pour connaître la suite des aventures de V et de sa clique. c’est dans un appel concernant son rapport financier que le studio l’a confirmé, puis sur Twitter que l’information a été relayée. Il en profite aussi pour dévoiler que le DLC amènera un nouveau pan d’histoire.
As it was mentioned in @CDPROJEKTRED_IR financial call moments ago, Cyberpunk 2077's upcoming expansion will arrive in 2023. Please stay tuned for more details coming later this year 🦾 https://t.co/rq1w6RDTDL
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) April 14, 2022
Pour le moment, on ne sait pas encore de quoi parlera le DLC, ni même quelle durée de vie il ajoutera au jeu de base. CD Projekt fait en sorte de garder un maximum d’informations secrètes, et on le comprend au vu des retards accumulés. Le studio préfère sans doute éviter de mettre l’eau à la bouche des joueurs qui attendent ce gameplay depuis un moment maintenant.
The Witcher, Cyberpunk 2077,… quelles sont les autres nouvelles ?
Dans le post de CD Projekt Red on apprend également d’autre informations concernant l’activité du studio durant cette année 2022. Comme on vous en avait déjà parlé, il va continuer le développement de la version next-gen de The Witcher 3, mais aussi s’atteler au développement des nouveaux jeux de la saga, qui avaient pour emblème un masque de lynx. Ceux-ci seront produit sur Unreal Engine 5, le dernier moteur graphique d’Epic Games.
Toujours dans le même univers, CD Projekt Red compte également sortir un spin-off au jeu de cartes Gwent, qui devrait donc arriver dans les prochains mois. Enfin, le studio va bosser sur plusieurs projets pas encore annoncés, dont la création d’un titre en rapport avec l’une des franchises du studio, et des projets encore plus secrets que ça, qui sont encore en phase précoce de recherche et de développement.
Autrement dit, 2022 va être une année très chargée pour CD Projekt Red, qui doit en plus de tout cela redorer son blason auprès des joueurs après une année 2021 plus que chaotique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mieux vaut qu’il soit reporter et stable, plutôt qu’il sort plein de beugues !