Le 29 mars dernier, le producteur de la série Zelda, Eiji Aonuma, annonçait que la suite très attendue à Breath of the Wild ne sortirait finalement pas cette année, mais au printemps 2023.
Déception certaine pour les fans de la série, mais ce communiqué aura aussi été accompagné de quelques nouvelles images du jeu pour le plus grand plaisir des théoriciens qui s’en sont donné à cœur joie.
Le producteur de la série The Legend of Zelda, Eiji Aonuma, a de nouvelles informations à communiquer sur la date de sortie de la suite de The Legend of #Zelda: Breath of the Wild. pic.twitter.com/FGLjfk0LLo
— Nintendo France (@NintendoFrance) March 29, 2022
Et cette fois-ci, le jeu n’a pas seulement le droit à des théories sur sa possible trame narrative, mais également sur son support. Selon certains fans, les premières images partagées par Nintendo seraient en effet bien trop abouties pour tourner sur le modèle actuel de la console Switch, même OLED.
Pour être si beau, il faut une Switch Pro
C’est en tout cas ce que semble penser Digital Foundry, spécialiste en analyses techniques de jeux vidéo et leurs trailers. Dans une récente vidéo publiée sur leur chaîne YouTube, les experts ont analysé le récent trailer du prochain Zelda et en ont tiré certaines conclusions basées sur les visuels du jeu.
Pour eux, certains indices semblent clairement prouver que le jeu tourne sur un matériel plus puissant que ce que Nintendo propose à l’heure actuelle. Les nuages volumétriques ainsi que l’antialiasing présent dans les images du jeu sont des effets qu’ils décrivent comme difficiles à exécuter, même sur une plateforme comme la Xbox Series X.
Deux conclusions peuvent donc être tirées de ces observations. L’option la plus probable est que Nintendo suive la mode de l’industrie qui consiste à “booster” les graphismes dans les trailers pour donner envie aux joueurs, pour revenir sur des graphismes plus simples et adaptés à la plateforme au moment de la sortie du jeu. Ou bien alors, ce trailer est un premier aperçu de la puissance de l’hypothétique et pourtant très attendue “Nintendo Switch Pro” qui fait sans cesse parler d’elle.
À l’époque, The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui devait être une exclusivité Wii U s’est finalement retrouvé comme fer de lance de la sortie de la Nintendo Switch. Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir sa suite servir de jeu de lancement pour le nouveau modèle de Nintendo Switch qui finira bien par arriver un jour si le constructeur japonais souhaite rester dans la course des consoles next-gen.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
depuis le décès d’Iwata et me départ de Fils Aimé, il ne faut plus rien attendre de Nintendo, la boite a complétement changé de stratégie commerciale.
Et Shigeru n’est plus qu’un muppet qu’on sort des cartons pour faire vibrer la nostalgie.