Passer au contenu

Sur Netflix, l’industrie de la cosmétique n’est pas que paillettes et luxe

Savage Beauty est la nouvelle série thriller de Netflix, qui explore l’histoire d’une entreprise de cosmétiques teintée de vengeance.

Les thrillers ont la cote sur Netflix. À tel point que la plateforme multiplie les productions du genre sur ses différents marchés. Récemment, les abonnés Netflix ont ainsi pu découvrir la nouvelle saison de Toy Boy ou encore Le Jeune Wallender. Ozark a aussi tiré sa révérence, elle qui est considérée comme l’une des œuvres les plus fortes de Netflix sur le secteur.

En Afrique du Sud, cette initiative prend la forme d’une série dramatique baptisée Savage Beauty. Pour assouvir sa vengeance, une femme au passé tragique s’insinue au sein d’une puissance famille possédant un empire cosmétique mondial, mais aussi de sombres secrets.

Cette plongée au cœur de cette famille riche nous est offerte par Lebogang Mogashoa. Le scénariste a travaillé sur plusieurs productions sud-africaines, à commencer par Legacy qui a fait forte impression dans le pays. Netflix lui offre désormais la possibilité de rayonner à l’international, avec ce qui pourrait bien s’imposer comme un succès chez les amateurs de productions du genre.

Au casting, les spectateurs français pourront découvrir plusieurs talents sud-africains, à commencer par Rosemary Zimy qui campe le personnage principal. Elle est d’ailleurs à l’honneur dans la bande-annonce, partagée hier par la plateforme sur YouTube.

Pour découvrir Savage Beauty, rendez-vous le 12 mai prochain sur Netflix. La plateforme a déjà un programme plutôt chargé pour ce mois-ci, avec le retour tant attendu de Stranger Things. D’ailleurs, la série vient de s’offrir une nouvelle bande-annonce, aux allures de film d’horreur.

L’été sera tout aussi chargé puisque l’on attend le retour d’Umbrella Academy avec sa saison 3. Elle sera diffusée le 22 juin prochain. Le film controversé 365 DNI aura aussi droit à une suite sur la plateforme, dès le 27 avril prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode