Spider-Man : No Way Home n’a pas encore livré tout ses secrets. Alors que la frontière entre leurs deux univers cinématographiques s’amincit, l’un des scénaristes du long-métrage explique que Spider-Man aurait pu croiser la route de Venom dans le film.
Pour rappel, à la suite d’un malencontreux sort créé par Doctor Strange, Peter Parker se retrouve confronté à plusieurs antagonistes d’univers alternatifs. C’est ainsi qu’il a pu affronter et sauver Doctor Octopus, Sandman, mais aussi Électro et le Bouffon Vert. Ce sort a aussi attiré d’autres monstres issus d’univers alternatifs à commencer par Venom qui faisait l’objet d’une scène post-crédits.
Lors d’une interview avec Empire, Chris McKenna explique :
“Alors Eddie Brock fait son entrée au MCU, mais n’a jamais franchi la porte de ce bar. En revanche, il y a avait des versions où il apparaissait plus tôt. Nous voulions le faire apparaître à la statue de la liberté (pour le combat final ndlr). Nous voulions aussi jouer avec le fait qu’il était coincé dans le Lincoln Tunnel.”
On ne sait en revanche pas ce qui a poussé les scénaristes à laisser cette idée de côté. C’est sans doute le nombre hallucinant de personnages au casting qui aura motivé leur décision. Il faut dire que faire revenir les Spider-Man de Tobey Maguire et Andrew Garfield était déjà un événement assez important pour en mettre plein les mirettes des spectateurs. D’autant plus que la présence de leurs différents ennemis ajoutait encore plus de densité au récit.
Un combat contre Venom pour Spider-Man 4 ?
On le sait depuis un certain moment déjà, Sony et Marvel planchent déjà sur une suite des aventures du Peter Parker de Tom Holland. Si le projet n’a pas encore reçu le feu vert, il semble presque impossible de voir les deux entreprises s’arrêter en si bon chemin. Après tout, No Way Home s’est imposée comme le plus gros succès de l’année 2021 au box-office international, avec pas moins de 1,8 milliard de dollars de recettes.
Spidey est donc rentable, on le voit mal rester au placard très longtemps. Reste à découvrir désormais ce que pourrait nous réserver ce quatrième opus de ses aventures. À la question : va-t-il affronter Venom ? Chris McKenna reste pour le moins énigmatique.
“Je n’en ai aucune idée. C’est au-dessus de notre niveau de rémunération. Nous faisons partie d’un univers plus grand et plus vaste dont nous ne sommes pas les dieux, mais de simples mortels. Je pense que c’était une idée amusante. Celle d’avoir le sixième membre des Sinister Six coincé dans un bar et qui ne puisse pas sortir. Mais il a laissé quelque chose derrière lui…”
Chris McKenna fait évidemment référence à la scène post-crédit de No Way Home, dans laquelle Eddie Brock est renvoyé dans sa réalité. Néanmoins, avant de quitter cette dimension, il semble avoir abandonné un bout de son symbiote sur le comptoir. On peut donc s’attendre à ce que cette petite masse noire soit au cœur du récit d’un prochain film.
Les Sinister Six (presque) au complet
Rien n’arrivant jamais par hasard chez Marvel, on peut même espérer que ce volet sera exploré plus en détails dans les prochaines années. Depuis la sortie de Morbius, les rumeurs d’une réunion des Sinister Six se font plus insistantes. Il faut dire que les scènes post-crédits du film avec Jared Leto ne laissent que très peu de place au doute.
Michael Morbius va visiblement s’associer au Vautour, envoyé temporairement dans son univers suite au sort jeté par Doctor Strange. Notons aussi que Sony prévoit de consacrer un film à Kraven Le Chasseur, lui aussi membre émérite du petit groupe.
Reste à voir si cette réunion se fera dans un film consacré, ou si ce sera l’intrigue du prochain Spider-Man au cinéma. Une chose est certaine, ni Sony, ni Marvel n’ont encore dit leur dernier mot.
En mai prochain, les portes du multivers vont s’ouvrir à nouveau avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Second volet des aventures de Stephen Strange, le film nous offrira un affrontement d’anthologie entre le sorcier et son double maléfique.
Là encore, il faut s’attendre à quelques apparitions surprises, dont celle du Professeur Xavier campé par Patrick Stewart. L’une des bandes-annonces du long-métrage était ponctuée par sa voix reconnaissable entre mille. Rendez-vous le 4 mai prochain pour en avoir le cœur net. Spider-Man : No Way Home est disponible en VOD à la location depuis le mercredi 28 avril.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.