Bouygues Telecom pense aux touristes et dégaine une nouvelle offre. Alors que la situation sanitaire tend à s’améliorer et que le printemps s’installe, Bouygues Telecom pense aux touristes étrangers de passage en France et en Europe. L’opérateur vient de lancer My European eSIM, une nouvelle offre qualifiée de « 100 % digitale » qui repose sur une eSIM. Evolution de la carte SIM, la carte SIM « virtuelle » intégrée s’invite sur certains smartphones comme les derniers iPhone ou Samsung Galaxy S.
L’opérateur a décidé de s’adapter en lançant cette offre prépayée qui doit faciliter la vie des touristes. « Grâce à la carte SIM dématérialisée, plus besoin de jongler avec différents téléphones pour rester connecté avec ses proches ou ses collaborateurs lors de déplacements à l’étranger », nous explique Bouygues Telecom.
Que contient l’offre My European eSim ?
La dernière offre de Bouygues Telecom s’affiche à 39,90 euros et comprend 20 Go de date en France et en Europe ; ainsi que les appels et SMS illimités en France et depuis l’Europe. À cela s’ajoutent 25 euros d’appels et SMS vers l’international et les DOM. Le forfait prépayé est valable pendant 30 jours après la première utilisation.
La simplification vient de la présence d’une eSIM accessible via un QR code. Il est envoyé par mail et doit simplement être scanné pour être activé. Totalement dédiée aux touristes, la formule a été développée en partenariat avec Atout France et comprend d’autres avantages. Bouygues Telecom propose d’accéder à un guide de voyage et propose son forfait via son site et auprès des professionnels du tourisme. Il s’agit de tour-opérateurs ou encore des agences de voyages.
Une offre « 100 % digitale » destinée aux touristes étrangers
Onéreuse, la formule ne cible pas les utilisateurs français qui trouveront facilement de meilleures offres. Chez Bouygues Telecom, on note par exemple l’existence d’un forfait B&You 100 Go à 12,99 euros avec 15 Go utilisables en Europe/DOM. Ce type de formule vise avant tous les touristes étrangers et Bouygues Telecom propose une page traduite en plusieurs langues. Il y a aussi moins de démarche puisqu’il n’y a pas de résiliation d’abonnement à effectuer ; ou gérer la réception de la carte SIM.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.