Certains se souviennent peut-être encore de Eyepet, un jeu PlayStation 3 qui permettait de s’occuper de petits animaux virtuels en réalité augmentée dans son salon, ou encore de Invizimals qui proposait sur PSP un savant mélange entre Pokémon, Digimon et la réalité augmentée portable.
Niantic remet au goût du jour le concept de “Tamagotchi” en RA avec son nouveau jeu intitulé Peridot.
Après s’être fait une place dans l’industrie du jeu mobile en proposant des jeux d’exploration basés sur des licences existantes comment Pokémon Go, Harry Potter Wizards Unite ou plus récemment Pikmin Bloom, Niantic va proposer sa première licence originale depuis Ingress.
Un jour je serais le meilleur éleveur
Élevage et mignonnerie seront au rendez-vous dans Peridot. Votre objectif principal ? Vous occuper d’adorables créatures pour devenir un véritable protecteur de la nature et de ces étranges bestioles qui viennent de réapparaitre soudainement. En effet Niantic raconte qu’après “des milliers d’années plongées dans un sommeil profond, les Peridots se réveillent dans un monde très différent de celui qu’ils avaient l’habitude d’explorer, et vous allez devoir les protéger de l’extinction”.
Nourrir ses créatures, les entrainer, les faire grandir et se reproduire seront alors au centre du gameplay de cette réinterprétation en réalité augmentée du concept du Tamagotchi.
Particularité supplémentaire du jeu, chacune des bestioles que les joueurs pourront élever sera unique. En combinant une multitude d’éléments à l’aide de la génération procédurale, les Peridots auront tous une apparence unique, ainsi que des traits de caractère qui leur sont propres.
Les créatures auront même leur propre ADN basé sur la façon dont elles fonctionnent réellement dans la nature, rendant l’aspect reproduction et élevage du jeu encore plus réaliste.
En jouant de pair avec vos amis, vous pourrez alors élever des Peridots plus originaux les uns que les autres. Avec différents archétypes comme des guépards, des licornes ou même des yetis, les combinaisons promettent d’être originales.
Une expérience positive et innovante
Aussi, le jeu se veut positif et non punitif. Ainsi, même si les prémisses du jeu évoquent l’extinction des créatures, celles-ci ne pourront pas mourir, et les joueurs seront plutôt récompensés de revenir régulièrement plutôt que de les punir en faisant disparaître leurs animaux de compagnie virtuels.
De plus, Peridot sera l’occasion pour Niantic de mettre à l’œuvre leur nouvelle plateforme “Lightship” qui permet de construire des mondes en réalité augmentée plus vivants et poussés, afin de développer des métavers en RA.
Les créatures seront alors capables de reconnaître différents types d’environnements, notamment les types de surfaces et interagiront différemment avec un sol en terre ou en béton par exemple.
Le futur de la réalité augmentée semble donc se profiler grâce à ce projet qui parait en apparence plutôt simple et enfantin.
Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment, mais à l’accoutumée de Niantic, le jeu sera disponible dans certains pays dès ce mois-ci pour des phases de test, et ne devrait pas tarder à être disponible dans le monde entier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai hâte de voir ce nouveau concept de ce jeu ☺️😁
*j’espère qui serra bientôt disponible*🙏☺️