Riot Games continue son bout de chemin pour devenir un réel bastion de l’industrie du jeu vidéo. Roi désormais incontesté du marché des MOBA avec League of Legends et poursuivant son avancée dans le monde du FPS compétitif avec Valorant, des jeux de cartes avec Legends of Runeterra et une multitude d’autres projets, le développeur n’a plus rien à envier à un géant tel qu’Activision Blizzard.
Cependant, il manquait encore une corde à son arc : un MMORPG capable de rivaliser avec World of Warcraft ou Final Fantasy XIV.
Le 18 décembre 2020, le projet d’un MMO ancré dans l’univers de League of Legends, Runeterra, était alors officiellement annoncé par Greg Street, producteur exécutif du jeune projet ambitieux.
I have news!
My recent job at Riot has been to help develop the League universe, which we’re going to need!
Because it is time. My new job is to kick off a big (some might say massive) game that many of you, and many Rioters, have been asking us to create.
PS We’re hiring
— Greg Street (@Ghostcrawler) December 18, 2020
Un jeu en bonne voie, mais pas garanti de voir le jour
Greg Street est un ancien de chez Age of Empire, World of Warcraft et League of Legends, ce qui promet réel travail de qualité pour le MMO de Riot, mais surtout une certaine expertise de la part du producteur quant à son développement.
Et justement, Greg Street vient d’en donner de ses nouvelles sur Twitter et annonce qu’il n’y a pour le moment “aucune garantie que le jeu sorte réellement.” Il rajoute également qu’il est néanmoins “positif” que le jeu finira par voir le jour, et que si c’est le cas, il s’agira de la dernière franchise majeure sur laquelle il aura travaillé, une “parfaite conclusion” à sa carrière selon lui.
There is no guarantee this game will ship. We are optimistic, but you just never know until it does. However assuming it does, this will be the fourth major franchise I have worked on (AoE, WoW, LoL), and likely the last. And I am very okay with that. It will be a good final act.
— Greg Street (@Ghostcrawler) April 8, 2022
Cette déclaration a forcément inquiété les fans qui attendent ce nouveau MMO de pied ferme, poussant le producteur à clarifier sa déclaration en réponse à son tweet pour rassurer les joueurs. Pas de soucis à se faire sur l’état du développement qui se déroule apparemment comme sur des roulettes, le problème venant plutôt des attentes de Riot et des joueurs.
La hype derrière ce projet est telle que Riot ne laissera pas un jeu décevant voir la lumière du jour explique-t-il, et le travail fourni va devoir être parfait pour que ce jeu devienne réalité.
Une chose est sûre, l’univers de League of Legends va continuer de s’étendre sous différentes formes, comme cela a été le cas récemment avec la série Arcane sur Netflix, ou dans l’avenir avec un futur jeu de combat et une abondance de spin-off et autres projets variés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.